Redonnez de la brillance et de l’éclat à vos cheveux ternis par le temps grâce aux ingrédients naturels tels que les vinaigres de fruits (Coco, Grenade...), les huiles végétales (Coco, Hibiscus, Brocoli...) ou encore les poudres de plantes (Henné neutre, Hibiscus...). Qu’ils soient secs, abimés, déshydratés, gras, colorés, ou normaux, vos cheveux ternes ont besoin de soins spécifiques pour s’illuminer à nouveau. Retrouvez les extraits naturels indispensables et les recettes simples et efficaces de soins cheveux maison pour retrouver des cheveux brillants, doux et lumineux.
Vinaigre naturel fleur de coco bio
Acide, le vinaigre de fleur de coco est un ingrédient incontournable pour prendre soin des cheveux manquant d’éclat. Il aide à éliminer le calcaire et resserrer les écailles permettant ainsi aux cheveux de mieux refléter la lumière.
Vinaigre naturel grenade bio
Idéal pour refermer les écailles et neutraliser l’effet ternissant du calcaire, le vinaigre de grenade est un incontournable pour redonner de la brillance aux cheveux ternes.
Extrait de plante henné neutre bio
Gainant et fortifiant, le henné neutre est l’ingrédient parfait pour renforcer la fibre capillaire et apporter de la tenue aux cheveux. Grâce à son action fortifiante, il lisse le cheveu, le rendant ainsi plus souple et plus brillant.
Huile végétale coco bio
Délicatement parfumée, l’huile végétale de coco nourrit intensément la fibre capillaire, pour des cheveux plus forts, plus lisses et plus soyeux. Elle apporte brillance et luminosité aux cheveux manquant d’éclat.
Plante ayurvédique hibiscus bio (poudre)
Fortifiante, la poudre d’hibiscus est parfaite pour prendre soin des cheveux fins, fragiles et ternes. Riche en polyphénols et en anthocyanes, son effet antioxydant permet de préserver l’intensité de la couleur. D’une couleur rose foncé à pourpre, elle accentue les reflets acajou.
Rincez vos cheveux à l’eau froide pour resserrer les écailles du cheveu, faciliter le démélage et ainsi rendre les cheveux plus brillants.
Enveloppez votre chevelure d’un foulard de soie et frottez délicatement le tissu sur vos cheveux durant quelques minutes pour apporter un peu de lumière à vos cheveux.
Protégez vos cheveux colorés de l’oxydation en incorporant un peu de poudre d’Hibiscus dans votre masque gainant ou en optant pour le vinaigre de Grenade dans votre solution de rinçage.
Pour les cheveux colorés aux hennés et poudres de plantes, procédez à une application de la couleur toutes les 3-4 semaines pour préserver une coloration lumineuse et intense.
Le conseil de l'expert
Brossez vos cheveux quotidiennement pour répartir sur les longueurs le sébum sécrété au niveau du cuir chevelu. Le sébum joue à la fois un rôle protecteur contre les agressions extérieures et la déshydratation et permet de maintenir des écailles plus serrées reflétant ainsi mieux la lumière et rendant les cheveux plus brillants. Choisissez une brosse en poils naturels d’origine végétale (Sisal ou agave) plus douce pour le cuir chevelu et les cheveux.
En savoir plus sur les soins des cheveux & ongles