Prendre soin de ses cheveux avec les huiles végétales

Nourrir les cheveux secs, enrayer la chute et stimuler la pousse, lisser les chevelures indisciplinées, donner du volume, purifier les cheveux gras, embellir… magiques, les huiles végétales sont de merveilleux Trésors de la Nature qui font merveille sur les cheveux !

Comment choisir l’huile végétale la mieux adaptée à vos cheveux ? Comment l’utiliser au mieux pour sublimer vos cheveux?

Pour profiter pleinement de leurs fabuleux bienfaits, découvrez les conseils et astuces de nos experts, notre sélection des meilleurs produits ainsi que des recettes simples et efficaces pour sublimer vos cheveux avec les huiles et beurres végétaux naturels et BIO.

Vous découvrirez les huiles les mieux adaptées à votre chevelure et pourrez réaliser vos soins capillaires 100% personnalisés pour des cheveux brillants de santé, vigoureux et sublimés !


Nourrir les cheveux

Vos cheveux sont secs, archi-secs, voire tendance botte de paille ? Il est important de les nourrir afin de leur redonner souplesse et douceur ! Optez pour des soins réguliers avec des huiles et beurres végétaux et suivez nos conseils et recettes naturels pour sublimer votre chevelure avec des huiles cheveux.

Mon rituel "bain d’huile" : une fois par semaine

Le bain d'huile en 4 temps :

Etape 1

Appliquez une huile végétale ou un mélange d'huiles (et éventuellement beurres végétaux) sur les longueurs et pointes en petite quantité

Etape 2

Massez les mèches une à une pour bien gainer tous les cheveux.

Etape 3

Laissez poser entre 20 minutes et 1 heure sous une serviette chaude.

Etape 4

Eliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Mon rituel "huile de soin" : après chaque shampooing

Chauffez une petite noisette d’huile en frottant entre vos paumes de mains et passez vos mains sur vos pointes pour appliquer l’huile par petites touches, après votre shampooing, sur vos cheveux humides. Ne pas rincer.

Le top des huiles végétales pour nourrir les cheveux

Huile végétale d'Avocat

Riche et épaisse, l’huile végétale d’Avocat est parfaite pour nourrir intensément les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Elle fait merveille dans les soins des cheveux secs, cassants et abimés.

Le petit plus : L’huile végétale d’avocat est aussi reconnue pour stimuler la pousse des cheveux...

Découvrir l'Huile végétale d'Avocat

Beurre végétal de Mangue

Nourrissant et adoucissant, le beurre végétal de Mangue est idéal pour assouplir et réparer la fibre capillaire. Son action nutritive est particulièrement intéressante pour prévenir les fourches.

Le petit plus : Le beurre végétal de Mangue renforce la cuticule du cheveu et lui apporte de l’éclat.

Découvrir le Beurre végétal de Mangue

Huile végétale de Germes de blé

Extrêmement riche en acide linoléique, l’huile végétale de Germes de blé est très appréciée pour ses qualités adoucissantes et nutritives. Elle trouve parfaitement sa place dans les soins des cheveux très secs et rêches.

Le petit plus : L’huile végétale de Germes de blé est connue pour fortifier les longueurs.

Découvrir l'Huile végétale de Germes de blé

Quelques exemples de recettes

Recette Bain d’huile nutrition intense Coco & Mangue

Soins des cheveux

Sublimez votre chevelure avec ce bain d'huile, véritable élixir de nutrition pour les cheveux secs et abîmés ! Appliquez ce bain d'huile sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Massez la fibre capillaire pour faire pénétrer. Laissez poser pendant 1 heure sous une serviette chaude. Rincez à l'aide d'un shampooing doux.

Conservation : Cette préparation ne se conserve pas, utilisez-là sans attendre.


Recette Huile merveilleuse pointes abîmées

Soins des cheveux

Cette huile merveilleuse combine les bienfaits nutritifs, réparateurs et protecteurs des huiles précieuses d'Argan, de Germes de blé et de Jojoba. Appliquez ce soin après votre shampooing, sur cheveux humides ou secs. Chauffez quelques gouttes entre vos paumes de mains, puis appliquez sur les longueurs et pointes.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois. ​

NB : Ajoutez 2 gouttes de Vitamine E à votre mélange pour faciliter la conservation de vos huiles végétales.

Stimuler la pousse des cheveux

Vous rêvez d’une chevelure interminable, soyeuse et vigoureuse, de longs et beaux cheveux de déesse ? Pour stimuler la pousse de vos cheveux, les huiles végétales seront vos meilleures alliées ! Essayez-les en friction, vous ne pourrez plus vous en passer. Et retrouvez nos conseils et recettes naturels pour exhiber une chevelure de lionne !

Mon rituel "friction du cuir chevelu" : avant chaque shampooing

Etape 1

Appliquez le mélange d’huile en friction du bout des doigts sur le cuir chevelu, massez doucement et laissez agir 15 minutes.

Etape 2

Faites ensuite un shampooing doux.

Le top des huiles végétales pour stimuler la pousse

Huile végétale de Ricin

Riche et nourrissante, l’huile végétale de Ricin est idéale pour réaliser des bains d’huiles. Elle apporte ainsi ses merveilleux bienfaits sur la pousse des cheveux en stimulant et en fortifiant le bulbe capillaire.

Le petit plus : L’huile végétale de Ricin gaine les cheveux abimés et maltraités par les agressions (décoloration, permanente…). Découvrir l'Huile végétale de Ricin

Huile végétale de Moutarde

Puissante et légèrement chauffante, l’huile végétale de moutarde est idéale pour tonifier le cuir chevelu et stimuler sa microcirculation pour favoriser la croissance du cheveu.

Le petit plus : Son action stimulante fortifie le cheveu et lutte contre sa chute…

Découvrir l'Huile végétale de Moutarde

Macérât huileux de Brahmi & Bhringaraj

Macérées sur huile végétale de Ricin aux propriétés stimulantes et tonifiantes, le Brahmi et le Bhringaraj apportent leurs vertus gainantes et fortifiantes pour stimuler la croissance des cheveux.

Le petit plus : Le Macérât huileux de Brahmi & Bhringaraj permet de conserver une chevelure dense et épaisse.

Découvrir Macérât huileux de Brahmi & Bhringaraj

Huile végétale de Roquette

Ingrédient incontournable de la fameuse « huile de serpent », l’huile de Roquette est réputée pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse. Riche en acide érucique, elle est idéale pour apporter force et vigueur à la chevelure.

Le petit plus : Elle adoucit les cheveux secs et abîmés et protège les pointes des fourches !.

Découvrir l'Huile végétale de Roquette

Quelques exemples de recettes

Recette Friction stimulante et fortifiante à l'huile de Moutarde

Soins des cheveux

Véritable cocktail d'huiles précieuses et bienfaisantes aux vertus fortifiantes, stimulantes et embellissantes, ce soin complet prend soin de vos cheveux en leur apportant force et vigueur. Appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu, massez, laissez poser 10-15 minutes, puis éliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur. Evitez le contact avec les yeux. En cas de contact, rincez.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.


Recette Huile de serpent stimulante et fortifiante

Soins des cheveux

Cette version simplissime de la fameuse « huile de serpent » est idéale pour favoriser la repousse des cheveux tout en fortifiant les longueurs. Appliquez quelques gouttes de cette huile en massage sur le cuir chevelu, puis étendre sur les longueurs jusqu’aux pointes. Laissez poser au moins 30 minutes sous une charlotte ou serviette chaude, puis faites un shampooing.

Évitez le contact avec les yeux; En cas de contact, rincez à l'eau claire. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Lutter contre la chute de cheveux

S’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, il y a des moments où vous constatez que vous perdez trop de cheveux. Stress, fatigue, les causes sont multiples. Alors pour vous aider à combattre la chute des cheveux, nos expertes vous proposent de suivre nos rituels aux huiles végétales afin de retrouver la chevelure de vos 20 ans !

Mon rituel "friction du cuir chevelu" : avant chaque shampooing

Etape 1

Appliquez le mélange d’huile en friction du bout des doigts sur le cuir chevelu, massez doucement et laissez agir 15 minutes.

Etape 2

Faites ensuite un shampooing doux.

Le top des huiles végétales pour lutter contre la chute

Huile végétale de Moutarde

Tonifiante, l’huile végétale de Moutarde procure un effet légèrement chauffant idéal pour stimuler la microcirculation au niveau du cuir chevelu, renforcer la fibre et le bulbe capillaires et ainsi lutter contre la chute de cheveux.

Le petit plus : Gainante et nourrissante, elle est aussi appréciée pour redonner brillance et vigueur aux cheveux.

Découvrir l'Huile végétale de Moutarde

Huile végétale de Chaulmoogra

Apaisante et calmante, l’huile végétale de Chaulmoogra limite les sensations d’irritation et de tiraillement au niveau du cuir chevelu responsables de la perte de cheveux.

Le petit plus : L’huile végétale de Chaulmoogra est l’ingrédient parfait pour venir à bout des pellicules.

Découvrir l'Huile végétale de Chaulmoogra

Macérât huileux d'Amla

Poudre de plante emblématique de l’Ayurvéda, l’Amla est idéale pour lutter contre la chute de cheveux. Macérée sur l’huile végétale de Ricin, elle décuple ses vertus tonifiantes et stimule la racine pour un cheveu fortifié intensément.

Le petit plus : Le macérât huileux d’Amla est aussi réputé pour freiner l’apparition des cheveux blancs précoces.

Découvrir Macérât huileux d'Amla

Friction anti-chute 100% végétale

Recette Friction anti-chute 100% végétale

Soins des cheveux

Appliquez quelques gouttes de cette friction aromatique 100% végétale sur le cuir chevelu sec ou humide et massez du bout des doigts. Laissez poser 10-15 minutes avant de l'éliminer à l'aide d'un shampooing. L'action conjuguée du massage et des huiles précieuses de Moutarde, Chaulmoogra et Cèdre d'Atlas aux vertus tonifiantes et anti-chute apportera un coup de fouet à votre chevelure !

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur. Evitez le contact avec les yeux. En cas de contact, rincez.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Lisser et discipliner sa chevelure

Vous en avez assez des cheveux rebelles qui s’emmêlent facilement

Vous en avez assez des cheveux rebelles qui s’emmêlent facilement, qui frisottent dès que le temps devient humide et qui se dressent en épis sur votre tête ? Pour lisser et discipliner votre chevelure, faites appel aux huiles végétales : elles vous permettront de détendre la fibre capillaire grâce à leur action gainante et nourrissante. Vous verrez, le résultat est bluffant !

Mon rituel "huile de soin disciplinante" : sur cheveux humides après le shampooing

Etape 1

Appliquez une petite noisette de cette huile sur vos cheveux humides après votre shampooing sur les longueurs et les pointes

Etape 2

Laissez poser 5 à 10 minutes

Etape 3

Rincez vos cheveux à l’eau claire.

Mon rituel "sérum de coiffage" sans rinçage : en usage quotidien sur cheveux secs

Etape 1

Appliquez sur les longueurs et les pointes une petite noisette de sérum huileux

Etape 2

Brossez vos cheveux pour bien répartir le sérum. Coiffez-vous comme à votre habitude.

Le top des huiles végétales pour lisser & discipliner

Huile végétale de Brocoli

Douce, l’huile végétale de Brocoli est dotée d’un effet conditionneur comparable aux silicones synthétiques. Elle facilite le démêlage, réduit l’effet statique après brossage et discipline les boucles et ondulations.

Le petit plus : L’huile végétale de Brocoli est parfaite pour hydrater et nourrir sans alourdir le cheveu.

Découvrir l'Huile végétale de Brocoli

Huile végétale de Pracaxi

Disciplinante, l’huile végétale de Pracaxi aide à coiffer les cheveux rebelles et permet de limiter les frisottis. Elle trouve aussi parfaitement sa place dans les shampoings et après shampoing pour conditionner et démêler les cheveux.

Le petit plus : L’huile végétale de Pracaxi redonne fière allure aux cheveux frisés et crépus.

Découvrir l'Huile végétale de Pracaxi

Huile végétale de Piqui

Délicatement parfumée, l’huile végétale de Piqui est une inconditionnelle des soins disciplinants. Elle assouplit la fibre capillaire pour mettre fin aux frisottis et aide à coiffer les cheveux rebelles et indisciplinés.

Le petit plus : En assouplissant la fibre capillaire, l’huile végétale de Piqui limite la casse et facilite le brossage.

Découvrir l'Huile végétale de Piqui

Quelques exemples de recettes

Recette Huile de soin disciplinante Piqui & Brocoli

Soins des cheveux

Secret de beauté capillaire 100% naturel, cette huile de soin concentrée en huiles végétales de Piqui et Brocoli aux vertus gainantes et démêlantes facilite le coiffage et redonne souplesse et brillance aux cheveux, pour une chevelure sublimée. Chauffez quelques gouttes entre vos paumes de mains, puis appliquez sur les longueurs et pointes. Ne pas rincer.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.


Recette Sérum de coiffage sans rinçage lissant à l'huile de Pracaxi

Soins des cheveux

Ce soin coiffant naturel apporte de la brillance aux cheveux, nourrit, lisse et gaine la fibre capillaire. Concentré en huiles végétales rares et précieuses de Piqui, Pracaxi et Kukui, c'est un soin précieux de beauté pour les cheveux !​ Pour embellir et discipliner les cheveux, appliquez quotidiennement quelques gouttes en massage sur les longueurs et les pointes, ne pas rincer.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Sublimer les boucles des cheveux frisés

Envie de mettre du ressort dans vos boucles ? D’avoir de sublimes boucles rebondies et bien dessinées ? Laissez-vous surprendre par le pouvoir des huiles végétales qui pénètrent facilement et apporteront ressort, souplesse et brillance à vos cheveux. Vous pourrez alors afficher une magnifique chevelure bouclée comme vous n’en avez jamais eue…

Mon rituel "beurre de coiffage sans rinçage" : en usage quotidien sur cheveux secs

Etape 1

Chauffez une noix de beurre entre vos mains

Etape 2

Appliquez sur les longueurs et les pointes par petites touches, dessinez vos boucles du bout des doigts.

Le top des huiles végétales pour sublimer les boucles

Huile végétale de Piqui

Disciplinante et assouplissante, l’huile végétale de Piqui donne du rebond aux boucles et aux cheveux frisés et embellit les cheveux secs et crépus. Elle limite les frisottis pour une chevelure parfaitement domptée !

Le petit plus : L’huile végétale de Piqui facilite le coiffage pour des cheveux disciplinés.

Découvrir l'Huile végétale de Piqui

Beurre végétal de Murumuru

D’une affinité exceptionnelle avec le cheveu, le beurre de Murumuru pénètre le cheveu et embellit intensément les cheveux dévitalisés, crépus et secs. Réparateur et fortifiant, il redonne de l’allure aux cheveux bouclés.

Le petit plus : Son toucher onctueux permet de prendre soin des cheveux les plus secs.

Découvrir le Beurre végétal de Murumuru

Huile végétale de Yangu

Nourrissante et protectrice, l’huile végétale de Yangu est parfaite pour redonner un coup de pouce aux cheveux bouclés et frisés. Disciplinante, elle redonne de l’allure aux boucles et redessine parfaitement chaque ondulation.

Le petit plus : L’huile végétale de Yangu est idéale pour protéger les cheveux colorés du soleil.

Découvrir l'Huile végétale de Yangu

Quelques exemples de recettes

Recette Beurre de coiffage sans rinçage sublime boucles

Soins des cheveux

Ce beurre de coiffage riche en huile de Piqui et beurre de Murumuru apporte du ressort aux boucles, redéfinit les ondulations et dompte les frisottis rebelles. Pour embellir les cheveux bouclés et frisés, appliquez une noisette de beurre sur les longueurs des cheveux humides et essorés. Laissez sécher naturellement, ne pas rincer.

Stockez votre pot à l'abri de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.


Recette Bain d’huile nutrition des cheveux frisés

Soins des cheveux

Inspiré des traditions africaines, ce soin précieux aux huiles de Moringa, de Yangu et d’Abyssinie nourrit intensément la fibre capillaire des cheveux frisés, souvent secs et fragilisés. Il restaure le film hydrolipidique du cheveu et redonne brillance et vigueur aux boucles. Idéal également pour les cheveux crépus et afros ! Appliquez ce mélange sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser au moins 30 minutes sous une charlotte ou serviette chaude, puis faites un shampooing.

Conservation : Cette préparation est à usage unique, utilisez-là sans attendre.

Prendre soin de ses cheveux crépus

Vos cheveux crépus demandent beaucoup de soins et d’entretien. Hydratation, nutrition, sérum pour dessiner les boucles… vous vous perdez avec de nombreux produits différents ? Pas de panique, avec notre sélection d’ingrédients et de recettes naturels vous aurez les clefs de la réussite pour des cheveux doux, soyeux et brillants aux boucles parfaites !

Mon rituel "bain d’huile" : une fois par semaine

Le bain d'huile en 4 temps :

Etape 1

Appliquez une huile végétale ou un mélange d'huiles (et éventuellement beurres végétaux) sur les longueurs et pointes en petite quantité

Etape 2

Massez les mèches une à une pour bien gainer tous les cheveux

Etape 3

Laissez poser 1 nuit sous une serviette chaude

Etape 4

Eliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Mon rituel "spray hydro-nutritif bi-phase" : en usage quotidien sur cheveux secs

Agitez votre spray avant l’utilisation et pulvérisez sur l’ensemble de votre chevelure. Ce mélange se conservera 2 semaines au réfrigérateur.

Le top des huiles végétales pour le soin des cheveux crépus

Beurre végétal de Karité

Ultra-nourrissant, le beurre végétal de Karité est un incontournable des soins des cheveux crépus. Il redonne de l’éclat et apporte de la brillance, nourrit profondément la fibre capillaire et limite la casse.

Le petit plus : Le beurre de Karité aide aussi à prolonger et protéger les colorations capillaires.

Découvrir le Beurre végétal de Karité

Huile végétale de Coco

A l’odeur délicate et exotique, l’huile végétale de Coco est parfaite dans les soins des cheveux très secs. Elle lisse la fibre capillaire rendant ainsi les cheveux lumineux et vigoureux.

Le petit plus : L’huile végétale de Coco est traditionnellement utilisée pour éliminer les poux

Découvrir l'Huile végétale de Coco

Huile végétale de Sapote

Douce et riche à la fois, l’huile végétale de Sapote est idéale pour embellir les cheveux crépus. Démêlante et nourrissante, elle facilite le coiffage des cheveux secs et cassants et leur apporte un toucher doux et soyeux.

Le petit plus : L’huile végétale de Sapote est aussi reconnue pour stimuler la pousse et limiter la chute de cheveux.

Découvrir l'Huile végétale de Sapote

Huile végétale de Moringa

Très efficace sur les cheveux frisés ou crépus, l'huile de Moringa est traditionnellement utilisée pour nourrir, fortifier et protéger les cheveux. Cette huile rare est idéale pour gainer les cheveux, protéger les pointes abîmées et dessiner les boucles des cheveux afro.

Le petit plus : Très stable à l’oxydation, elle ne rancit pas facilement.

Découvrir l'Huile végétale de Moringa

Quelques exemples de recettes

Recette Bain d’huile anti-frisottis à l'huile de Sapote

Soins des cheveux

Ce bain d'huile spécialement formulé pour les cheveux frisés et crépus est un véritable soin anti-frisottis. Riche en huile de Sapote connue pour ces propriétés démêlantes et lissantes et en huiles de Coco et Ricin idéales pour nourrir et fortifier la fibre capillaire, ce bain d'huile offre à vos cheveux une cure de beauté. Massez la fibre capillaire pour faire pénétrer. Laissez poser pendant 1 heure sous une serviette chaude. Eliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Conservation : Cette préparation est à usage unique, utilisez-là sans attendre.


Recette Spray hydro-nutritif bi-phase au Ricin

Soins des cheveux

Un spray "hydro-nutritif" biphasé qui associe les bienfaits nourrissants, restructurants et démêlant des huiles de Ricin et Kukui. Agitez et vaporisez dans vos paumes de mains, puis appliquez sur la chevelure sèche ou humide, pour des cheveux souples, soyeux et lumineux. Bien agiter avant usage.

Conservation : Cette préparation se conservera 2 semaines au réfrigérateur.

Donner du volume et de l’épaisseur à la chevelure

Vous trouvez que vos cheveux sont « raplaplas » et manquent de tonus ?  Et vous rêvez au contraire d’une crinière de rêve, dense et brillante à exhiber en toutes occasions… Suivez nos conseils et recettes naturels et apprenez à utiliser les huiles végétales pour fortifier et sublimer vos cheveux.

Mon rituel "bain d’huile" : une fois par semaine

Le bain d'huile en 4 temps :

Etape 1

Appliquez une huile végétale ou un mélange d'huiles (et éventuellement beurres végétaux) sur les longueurs et pointes en petite quantité

Etape 2

Massez les mèches une à une pour bien gainer tous les cheveux

Etape 3

Laissez poser environ 1 h sous une serviette chaude

Etape 4

Eliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Le top des huiles végétales pour apporter volume & épaisseur

Huile végétale de Coco

Nutritive et assouplissante, l’huile végétale de Coco est idéale dans les soins de cheveux fins et manquant de volume. Elle nourrit intensément la fibre capillaire et lui redonne vigueur et éclat.

Le petit plus : L’huile végétale de Coco apporte une délicate odeur exotique aux cheveux.

Découvrir l'Huile végétale de Coco

Huile végétale de Ricin

Fortifiante et tonifiante, l’huile végétale de Ricin redonne un coup de boost au cheveux plats et mous. Gainante, elle apporte force et vigueur aux cheveux pour un effet volumateur assuré !

Le petit plus : L’huile végétale de ricin lutte contre la chute de cheveux et favorise une chevelure dense…

Découvrir l'Huile végétale de Ricin

Huile végétale de Noix du Brésil

Huile particulièrement sèche, l’huile végétale de Noix du Brésil est idéale pour prendre soin des cheveux à racine grasse et pointes sèches. Elle nourrit sans laisser de film gras et est idéale pour redonner de l’élan aux cheveux manquant de vitalité.

Le petit plus : L’huile végétale de Noix du Brésil est idéale pour réparer les pointes abimées et cheveux cassants.

Découvrir l'Huile végétale de Noix du Brésil

Bain d’huile aux 4 huiles précieuses pour cheveux fins et sans volume

Recette Bain d’huile aux 4 huiles précieuses pour cheveux fins et sans volume

Soins des cheveux

Coup de boost pour les cheveux fins et sans volume, ce bain d'huile 100% végétal, riche en huiles végétales de Ricin et de Coco, fortifie les cheveux et redonne du volume et de l'épaisseur à la chevelure. Appliquez en massage sur les longueurs et laissez poser pendant 1 heure sous une serviette chaude. Eliminez à l'aide d'un shampooing doux.

Conservation : Cette préparation est à usage unique, utilisez-là sans attendre.

Equilibrer les racines grasses et pointes sèches

Votre cuir chevelu regraisse vite, pourtant vos pointes sont sèches et abîmées : vous avez les cheveux mixtes. Pour que votre chevelure retrouve son équilibre, associez à la fois des huiles végétales régulant les sécrétions de sébum et des huiles végétales pour nourrir et réparer les pointes, sans alourdir vos cheveux. Suivez nos conseils et vous retrouverez des cheveux sains et en parfaite santé !

Mon rituel "bain d’huile" : une fois par semaine

Le bain d'huile en 4 temps :

Etape 1

Appliquez une huile végétale ou un mélange d'huiles (et éventuellement beurres végétaux) sur les longueurs et pointes en petite quantité

Etape 2

Massez les mèches une à une pour bien gainer tous les cheveux

Etape 3

Laissez poser environ 1 h sous une serviette chaude

Etape 4

Eliminez à l'aide d'un shampooing doux

Mon rituel "sérum après shampooing" : à utiliser après le shampooing sur cheveux humides

Appliquez par petites touches sur les pointes humides après votre shampooing, laissez poser 10 minutes puis rincer à l’eau claire.

Le top des huiles végétales pour équilibrer les racines et pointes

Huile végétale de Jojoba

Equilibrante et régulatrice, l’huile végétale de Jojoba est parfaite pour prendre soin des cheveux gras. Elle aide à normaliser la production de sébum au niveau du cuir chevelu et redonne vitalité aux pointes sèches.

Le petit plus : L’huile végétale de Jojoba améliore la brillante et redonne de l’éclat aux cheveux ternes.

Découvrir l'Huile végétale de Jojoba

Huile végétale de Nigelle

Apaisante et purifiante, l’huile végétale de Nigelle trouve sa place dans les soins des cuirs chevelus à problèmes. Elle permet de limiter la surproduction de sébum due à de petites irritations au niveau du bulbe capillaire.

Le petit plus : L’huile végétale de Nigelle redonne vitalité et souplesse aux cheveux ternes et mous.

Découvrir l'Huile végétale de Nigelle

Quelques exemples de recettes

Recette Bain d’huile équilibrant Nigelle & Jojoba

Soins des cheveux

Ce bain d'huile 100% végétal, spécialement formulé pour les cheveux aux racines grasses et pointes sèches est un véritable allié pour réguler l'excès de sébum du cuir chevelu et nourrir les pointes sèches. Appliquez en massage sur le cuir chevelu et les pointes des cheveux, puis laissez poser pendant 1 heure sous une serviette chaude. Eliminez à l'aide de votre shampooing habituel.

Conservation : Cette préparation est à usage unique, utilisez-là sans attendre.


Recette Sérum SOS pointes sèches

Soins des cheveux

Ce sérum 100% végétal nutritif et réparateur formulé à partir d'huiles végétales de Jojoba et Kukui aux propriétés restructurantes et revitalisantes est un véritable élixir de beauté pour prendre soin des pointes sèches et abîmées. Appliquez quotidiennement quelques gouttes en massage sur les pointes, ne pas rincer.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Brillance et éclat de la chevelure

Vos cheveux sont un peu ternes ? Vous trouvez qu’ils manquent d’éclat ? C’est le moment de prendre les choses en mains et de mettre de la brillance dans votre chevelure. Rien de plus simple, faites confiance aux huiles végétales et suivez nos conseils et recettes naturels. Vous retrouverez ainsi une magnifique chevelure éclatante !

Mon rituel "sérum avant coiffage" : à utiliser chaque jour sans modération !

Appliquez par petites touches sur les longueurs et pointes sur vos cheveux secs avant le coiffage.

Le top des huiles végétales pour apporter brillance & éclat

Sérum avant coiffage Brillance & Eclat

Recette Sérum avant coiffage Brillance & Eclat

Soins des cheveux

Argan, Ricin, Abyssinie, Ylang-Ylang, ce sérum avant coiffage s'entoure d'une synergie d'huiles précieuses pour redonner éclat et brillance à la chevelure. Soyeux, doux et souples les cheveux sont sublimés. Appliquez quotidiennement quelques gouttes en massage sur les longueurs et pointes, ne pas rincer.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Pour aller plus loin

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.