Le Pre-poo consiste à ajouter une étape qui précède le shampoing.
Ce soin est principalement préventif : il conditionne et protège la fibre capillaire. Son objectif est donc de réduire la sècheresse des cheveux frisées et crépus, limiter les fourches, assouplir les cheveux afin de faciliter le démêlage. Le pre-poo permet également d’assainir et de nourrir le cuir chevelu sensible des cheveux frisés et crépus.
Pratique et personnalisable en 3 minutes, l’Huile de soin cheveux BIO est idéale pour le pre-poo. Synergie de 8 huiles et macérats BIO remarquables, elle allie les propriétés du Ricin, de la Coco, de l’Amla, de l’Avocat, de l’Olive, du Brocoli, du Jojoba et de la Moutarde pour nourrir et protéger la fibre capillaire de la racine jusqu’aux pointes. Les huiles vont ainsi pénétrer et imbiber la fibre capillaire tout en apaisant votre cuir chevelu.
Dans le rituel soin des cheveux frisés et crépus, cette étape consiste à réaliser un soin bisphasé de 45 minutes environ sur cheveux humides. Dans un vaporisateur, mélangez simplement 1/4 de l’Huile de soin cheveux BIO additionnée si nécessaire d’actifs et/ou d’huiles essentielles correspondant à vos besoins ainsi que 3/4 d’eau minérale tiède.La bonne gestuelle consiste à séparer les cheveux de 4 à 6 sections. Humidifiez chaque section à l'aide d'eau tiède afin d’ouvrir les écailles du cheveu et le rendre apte à recevoir le pre-poo.Appliquez ensuite votre préparation en massage des racines jusqu’aux pointes afin de la faire pénétrer au sein de la fibre capillaire. La pointe étant la partie la plus ancienne de vos cheveux, c’est la partie la plus sensible.
Pensez également à réaliser un léger massage du cuir chevelu afin de le stimuler. Faites des Vanilles et emballez l'ensemble dans une charlotte. Pour un soin en profondeur, laissez poser toute une nuit. Procédez ensuite à un rinçage à l'eau tiède puis lavez votre chevelure à l'aide d'un shampoing doux.
Comment avoir de beaux cheveux frisés ?
Afin d'arborer de beaux cheveux frisés, plusieurs étapes sont à suivre pour dire adieu aux frisottis, sublimer leur texture naturelle et porter de belles boucles :
Soin préventif avant shampoing : il vient protéger la fibre capillaire et réduire la sècheresse des cheveux frisées et crépus
Hydratation profonde : Les cheveux frisés ont tendance à être secs. Optez pour des soins hydratants en profondeur, tels que des masques riches en ingrédients nourrissants comme l'huile d'argan, le beurre de karité et l'aloe vera.
Coiffage délicat : Évitez de brosser les cheveux à sec, privilégiez le peigne à dents larges sous la douche pour prévenir la casse. Choisissez des élastiques sans métal pour éviter les nœuds.
Routine de coiffage adaptée : Utilisez des produits coiffants adaptés aux cheveux frisés, tels que des crèmes coiffantes ou des gels définissants pour souligner la beauté de vos boucles.
Protection nocturne : Portez un foulard en satin ou utilisez une taie d'oreiller en satin pour réduire la friction et prévenir les frisottis pendant la nuit. Vous pouvez aussi porter un bonnet de nuit.