Comment enlever les cernes naturellement ?

Retrouvez un regard frais et lumineux dès le réveil grâce aux extraits naturels comme la Caféine, les hydrolats d'Hélichryse italienne et de Bleuet et huiles végétales de Calophylle et CarthameDécongestionnez les yeux gonflés et atténuez les cernes bleus et les poches sous les yeux à l'aide d'astuces efficaces et rapides de nos experts. Compresses, roll-on ou encore anti-cerne naturel, découvrez les méthodes et actifs naturels pour réduire les cernes et les poches ansi que des recettes simples et efficaces pour enlever les cernes sous les yeux et retrouver à un regard lumineux et frais.


Enlever les cernes et les poches : les meilleurs extraits naturels

Actif cosmétique caféine

Stimulante, la Caféine est un actif de taille pour tonifier les tissus cutanés. Elle favorise la circulation de la zone du contour des yeuxdiminue l'aspect gonflé des yeux et participe à l'atténuation des poches et des cernes.

Découvrir : Actif cosmétique caféine

Extrait de plante thé vert (poudre)

Riche en caféine et théine, l'Extrait de Thé vert est idéal pour prendre soin de la zone du contour des yeuxAstringente, elle aide à resserrer les tissus et diminue les poches sous les yeux.

Hydrolat bleuet Bio

Ingrédient d'exception pour prendre soin des yeux, l'hydrolat de Bleuet fait merveille pour rafraîchir les yeux dès le réveilDoux et apaisant, il aide à retrouver un regard frais et réduit les cernes et poches en un tour de main.

Découvrir : Hydrolat bleuet Bio

Hydrolat hélichryse italienne de Corse Bio

Circulatoire, l'hydrolat d'Hélichryse favorise la microcirculation au niveau du contour de l'œil. Il aide à décongestionner les yeux gonflés et permet de retrouver un regard illuminé sans poche ni cerne.

Découvrir : Hydrolat hélichryse italienne de Corse Bio

Actif cosmétique poudre de lumière

Véritable ingrédient illuminateur, la Poudre de Lumière révèle la beauté du regard grâce à ses paillettes scintillantes. Elle permet de flouter les imperfections du visage commes les cernes bleus ou noirs.

Découvrir : Actif cosmétique poudre de lumière

Extrait de plante petit houx BIO

Connu pour ses vertus circulatoires, l'Extrait de Petit Houx est un précieux allié pour éliminer la zone bleue sous les yeux. Il favorise l'atténuation des cernes et draine les poches sous les yeux suite à une nuit de sommeil compliquée.

Découvrir : Extrait de plante petit houx BIO

Huile végétale calophylle inophyle BIO

Circulatoire exceptionnelle, l'huile végétale de Calophylle inhophylle est idéale pour réaliser des sérums à masser sur le pourtour des yeux. Elle favorise le drainage des zones délicates pour réduire les cernes et poches sous les yeux.

Découvrir : Huile végétale calophylle inophyle BIO

Extrait de plante concombre BIO

Ingrédient incontournable pour prendre soin du contour des yeux, l'Extrait de Concombre apporte un coup de fraîcheur instantané au regard, ravive les tissus et favorise la disparition des cernes et des poches sous les yeux.

Découvrir : Extrait de plante concombre Bio

Huile végétale son de riz BIO

Rcihe en composés antioxydants, l'huile de Son de Riz est parfaite pour nourrir les zones délicates autour des yeux. Elle favorise l'atténuation des poches et des cernes suite à l'immobilisation des paupières pendant la nuit.

Découvrir : Huile végétale son de riz BIO

Huile végétale carthame BIO

Extrêmement riche en acides gras essentiels, l'huile végétale e Carthame est parfaite pour illuminer le regardNutritive et restructurante, elle favorise le maintien de l'élasticité et de la souplesse de la peau et diminue poches et cernes.

Découvrir : Huile végétale carthame BIO

Les astuces simples et efficaces pour enlever les cernes et poches sous les yeux

Astuce n°1

Ne zappez surtout pas le démaquillage ! Les pores ont besoin de respirer pour que la peau retrouve sa souplesse et limite l'apparition de poche. Optez pour un démaquillant doux et hydratant formulé à base d'Eau micellaire concentrée.

Astuce n°2

Massez le contour des yeux pour stimuler la microcirculation et favoriser la disparition des cernes et poches sous les yeux. Préférez les roll-on pour appliquer les produits qui permettent de décongestionner la zone cernée.

Astuce n°3

Placez 2 petites cuillères au frigo pendant 10-15 minutes puis appliquez-les directement sur les yeux. Le froid permet de relancer la microcirculation et ravive les tissus, pour un regard frais sans cernes ni poches.

Astuce n°4

Choissez bien votre anti-cerne. Les teintes trop sombres ont tendance à accentuer les cernes. Pour masquer efficacement vos cernes, optez pour un anti-cerne un demi-ton plus clair que votre teint.

Focus regard : prenez soin de vos cils

Les cils ont besoin d'une attention particulière pour être en bonne santé, forts et fournis. Le mascara soin noir d'Aroma-Zone est un produit double action. D'abord, il enveloppe chaque cil pour le teinter en noir et le rendre visiblement plus volumineux, mais sa formule est également enrichie en huile de ricin, connue pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes. L'huile de ricin a depuis longtemps été recommandée pour favoriser la croissance des cils et les renforcer.

Découvrir le mascara soin noir



Focus regard : prenez soin de vos cils

Pour une action plus approfondie, le sérum cils de nuit d'Aroma-Zone est un traitement intensif. Ce sérum est hautement concentré en huile de ricin, mais il intègre aussi d'autres ingrédients nourrissants et réparateurs. Il est conçu pour être appliqué le soir, après le démaquillage, lorsque les cils sont les plus réceptifs aux soins. Avec son applicateur précis, il dépose la quantité exacte de produit à la base des cils, là où ils en ont le plus besoin. En l'utilisant régulièrement, vous allez non seulement nourrir vos cils, mais aussi les fortifier, les rendre moins cassants, et potentiellement stimuler leur croissance.

L'utilisation combinée de ces deux produits offre donc une routine complète : le mascara pour une mise en beauté immédiate et une protection quotidienne, et le sérum pour un soin en profondeur et des résultats à long terme.

Découvrir le sérum cils

Quelques exemples de recettes

Compresses défatigantes pour réduire les cernes et décongestionner les yeux gonflés au réveil

Recette cosmétique maison


1

Versez les ingrédients dans un bol et mélangez.

2

Utilisez sans attendre !

Imbibez un coton du mélange et appliquez directement sur les yeux. Laissez poser 10 minutes. Véritable cocon de douceur pour les yeux, cette lotion bienfaisante associe des actifs aux vertus circulatoires et apaisantes qui atténuent les cernes et les poches.


Roll-on décongestionnant à la caféine et à la calophylle pour atténuer les cernes et poches sous les yeux

Recette cosmétique maison


1

Mettez l'eau minérale et la caféine dans un bol, puis faites chauffez jusqu'à dissolution complète de la caféine (température ≈ 60°C).

2

 Hors du feu, ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure dispersion de celle-ci.

3

Laissez reposer pendant 10 minutes, puis ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

4

Transvasez la préparation dans un roll-on.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.

Fini les cernes et les poches sous les yeux ! En un seul geste, ce roll-on 100% naturel efface les signes de fatigue et illumine le regard. Pour un regard frais et pétillant !


Soin hydratant et nourrissant pour apaiser les yeux, effacer les cernes et dégonfler les poches sous les yeux

Recette cosmétique maison


1

Dans un bol transférez la phase A (hydrolat de camomille allemande + extrait de petit houx + conservateur Cosgard) puis mélangez.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (macérât de vanille + huile de son de riz + huile de carthame + vitamine E) puis mélangez.

3

Transférez les deux préparations dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir et agitez pour mélanger les deux phases.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6.

Ce soin contour des yeux aux huiles végétales et extraits de plantes apaisants et toniques est idéal pour réduire visiblement l'apparence des cernes, et retrouver un regard frais et lumineux. Soin complet, il prend soin avec la plus grande douceur de la zone fragile du contour de l'œil. Bien agiter avant emploi !


Correcteur anti-cerne naturel pour illuminer le regard

Recette cosmétique maison


1

Transférez dans un bol la phase A (empâtage blanc + Base de teint Sable doré + microsphères de silice + poudre de lumière) puis écrasez l'ensemble à l'aide d'un pilon afin d'obtenir une huile de couleur homogène.

2

Ajoutez ensuite la phase B (base stick) et faites chauffer au bain-marie tout en mélangeant.

3

 Coulez votre préparation encore liquide dans le pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Ce correcteur s'adapte à toutes les carnations pour camoufler cernes et imperfections. Multi-usage, il s'utilise aussi comme enlumineur pour mettre en lumière certaines zones du visage (milieu du front, arrête du nez, pommettes, arcade sourcilière) afin d'apporter du relief. À appliquer sur les parties du visage souhaitées.

Pour aller plus loin

Rides, ridules

Adoptez des gestes simples et routine naturelle grâce aux extraits de plantes et conseils de nos experts pour prévenir les rides et les estomper.

En savoir plus

Teint terne et brouillé

Le top des actifs naturels, des recettes simplissimes et efficaces et des conseils pratiques pour retrouver un teint frais et lumineux et dire adieu à la peau terne.

En savoir plus

Nettoyage du visage au naturel

Secret de beauté, le nettoyage du visage est essentiel pour débarasser la peau des impuretés, préserver sa jeunesse et révéler tout son éclat. Découvrez nos astuces les produits incontournables ainsi que des recettes naturelles et efficace...

En savoir plus

Le conseil de l'expert

La zone du contour des yeux est une zone délicate qui a besoin d'une hydratation intense. Appliquez votre soin matin et soir pour plus d'efficacité. Pour raviver les tissus plus rapidement, conserver votre soin au frigo. L'effet cryogénisant du froid favorise la cirulation du contour des yeux et aide à atténuer les cernes et poches sous les yeux..

Pour aller plus loin

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.