Comment prévenir et atténuer les rides naturellement ?

Rides d'expression, pattes d'oie, ridules de déshydratation... Retrouvez nos astuces pour combler les rides du visage grâce à l'Acide hyaluronique, à nos huiles essentielles de Géranium et d'Hélichryse italienne BIO, à nos actifs cosmétiques et nos huiles végétales d’exception, à l’image de l’huile précieuse de Cacay de Colombie ou de Rose musquée du Chili BIO. Découvrez nos recettes naturelles, simples et efficaces pour confectionner vous-mêmes sérums et autres soins en vue d’estomper les rides sous vos yeux et prévenir l’apparition de ridules de déshydratation. Il ne vous restera plus qu’à les intégrer dans vos rituels de beauté anti-âge !

Retrouvez également notre sélection de soins visages anti-âge.


Le top des actifs et extraits naturels pour lutter contre les rides et diminuer leur profondeur

Actif cosmétique Relax'rides

Actif incontournable des soins anti-rides, le Relax’rides s’utilise à la fois dans les soins préventifs et curatifsDoux et efficace, il limite les micro-contractions cutanées responsables de la formation et de l’intensification des rides du visage, notamment des rides d’expression. Grâce à son effet lissant, il permet aussi de diminuer la profondeur des rides.

Découvrir : Actif cosmétique Relax'rides

Base neutre Sérum concentré d'acide hyaluronique

Hyperconcentré en Acide hyaluronique naturel, le Sérum concentré d’Acide hyaluronique hydrate la peau en un instant. Sa richesse en Acide hyaluronique de faible poids moléculaire lui permet d’agir et d’hydrater en profondeur, d’améliorer l’élasticité de la peau et de combler les rides marquées.

Découvrir : Base neutre Sérum concentré d'acide hyaluronique

Base neutre sérum huile visage précieuse Bio

Formulée à partir de 5 huiles rares extraordinaires, l’Huile visage précieuse est un véritable élixir de jeunesse concentré en antioxydants puissants idéals pour prendre soin des peaux maturesredonner de l’éclat à la peau et prendre soin de la peau délicate et fine du contour des yeux sujette aux rides.

Découvrir : Base neutre sérum huile visage précieuse Bio

Actif cosmétique Algo'boost jeunesse

Incontournable dans les soins anti-rides, l’actif cosmétique Algo’boost jeunesse a une efficacité prouvée sur les rides et la fermeté de la peau. Il apporte un effet lissant aux peaux matures, retend la peau relâchée au fil du temps et aide à combler les rides notamment la patte d’oie.

Découvrir : Actif cosmétique Algo'boost jeunesse

Elixir floral hélichryse italienne Bio

Véritable coup de boost pour la peau, l’Elixir floral d’Hélichryse italienne aide à restructurer et tonifier les peaux relâchées et ridées. Infusé longuement de fleurs d’Immortelle pour en extraire les principaux bienfaits, cet élixir s’applique en massage doux pour sublimer la peau et lui redonner fermeté et élasticité.

Découvrir : Elixir floral hélichryse italienne Bio

Les astuces simples et efficaces pour prévenir et estomper les rides

Astuce n°1

Faites-le plein d’antioxydants et régénérez votre peau de l’intérieur grâce au Moringa et au Baobab véritables superfoods riches en vitamines A et C, ou grâce des gélules d’huiles végétales anti-âge et antioxydantes idéales pour préserver du vieillissement cutané et prévenir la formation des rides.

Astuce n°2

Dès 25 ans, complétez votre routine avec un sérum pour prendre soin du contour des yeux et des lèvres. La peau y est en effet beaucoup plus fine et marque donc plus vite. Optez pour un soin au Coenzyme Q10, excellent actif anti-âge 100 % naturel idéal pour atténuer la profondeur des rides.

Astuce n°3

Massez votre visage dès le réveil pour stimuler les muscles du visage et gommer les rides ! Pour faciliter la fluidité des gestes, optez pour un sérum huileux aux huiles raffermissantes et régénérantes que vous pourrez faire chauffer au préalable entre vos mains. Décuplez les bienfaits du massage avec notre Masseur visage en bois pour retrouver l'élasticité naturelle de la peau et effacer les ridules sous les yeux.

Astuce n°4

Appliquez un masque hydratant 2 fois par semaine pour donner un vrai coup de pouce à votre peau et éviter les ridules de déshydratation. Chouchoutez votre peau avec masque bienfaisant à l'Acide hyaluronique revitalisant et repulpant idéal pour rebooster la peau et freiner l'apparition des signes de l'âge.

Routine anti ride au naturel en trois temps

Etape 1

Nettoyage en douceur : Commencez par nettoyer votre visage en douceur avec un nettoyant naturel pour éliminer toutes les impuretés : vous pouvez notamment utiliser nos hydrolats pour nettoyer votre peau, ou adopter notre eau micellaire enrichie à l'Acide Hyaluronique et infusée au Concombre frais pour plus de douceur. 

Etape 2

Hydratation : Appliquez un sérum anti-rides naturel qui contient des ingrédients nourrissants tels que l'huile d'argan, l'huile de rose musquée ou l'huile d'onagre. Ces huiles sont riches en antioxydants et en acides gras essentiels qui aident à hydrater votre peau et à la protéger contre les signes du vieillissement. Vous pouvez aussi appliquer notre serum acide hyaluronique. 

Etape 3

Protection solaire : N'oubliez pas de protéger votre peau, et ce toute l'année, afin d'éviter les dommages causés par le soleil. Appliquez un spray solaire le matin en partant de chez vous.

Quelques exemples de recettes

Eau micellaire nettoyante et démaquillante pour prévenir l'apparition des rides

Recette cosmétique maison


Pratique, cette eau micellaire à la douce odeur fleurie nettoie la peau en un seul geste. Gorgée d'hydrolat de Rose de Damas BIO astringent et tenseur, elle est très douce et ne dessèche pas la peau, qu'elle laisse souple et veloutée. Appliquez matin et soir sur le visage à l’aide d’un coton. Il est inutile de rincer.

1

Transvasez l'ensemble des ingrédients dans un flacon.

2

Complétez le roll-on avec de l'huile visage précieuse.

3

Fermez le roll-on et agitez.


Elixir précieux au coenzyme Q10 pour faire disparaître les premières rides

Recette cosmétique maison


1

Mettez le coenzyme Q10 et l'huile essentielle dans un roll-on 15 ml.

2

Complétez le roll-on avec de l'huile visage précieuse.

3

Fermez le roll-on et agitez.

Ce soin est spécifiquement formulé pour répondre aux besoins des premiers signes de l’âge. Riche en antioxydant, il protège la peau des radicaux libres et des agressions extérieures. Appliquez en massages à l'aide du roll-on sur l'ensemble du visage.


Sérum tenseur à l'acide hyaluronique pour combler les rides

Recette cosmétique maison


1

Mélangez les ingrédients dans un bol.

2

Laissez reposer 10 minutes, puis mélangez à nouveau pour homogénéiser.

3

Transvasez le mélange dans le flacon qui contenait le Concentré d'Acide hyaluronique.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.

Préservez la jeunesse de votre visage avec ce sérum ultra-efficace alliant le concentré d'Acide hyaluronique à l'efficacité reconnue sur les rides, l'actif Natur'Lift à effet tenseur immédiat, et l'huile essentielle de Bois de Hô aux effets revitalisants et régénérants puissants. Un cocktail à l'efficacité redoutable pour lisser la peau du visage, détendre et raffermir les traits.  A appliquer avant le soin de jour.


Crème anti-rides pour hydrater la peau et éviter les ridules de déshydratation

Recette cosmétique maison


1

Transférez la phase A (huile d'argan + émulsifiant olivem 1000) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (hydrolat de jasmin).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Cette crème aux extraits de Mafane, défroissants et lissants sur les rides et ridules d'expression, s'utilise quotidiennement sur l'ensemble du visage. Ce soin est une véritable cure de jouvence pour votre peau.

Le conseil de l'expert

"Dès 20 ans, retardez de plusieurs années l’apparition des premières rides en pratiquant régulièrement la gym faciale "anti-âge" qui permet de prévenir le relâchement cutané, d'estomper rides et ridules et de remodeler l’ovale du visage. Effectuez des exercices faciles de contraction des muscles du visage et du cou pour booster la micro-circulation sanguine, tonifier et raffermir la peau. Optez pour des activités reposantes et favorisez la détente pour évacuer le stress accumulé dans la journée, reposer les traits du visage et éviter d'accentuer les rides d'expression."

Pour aller plus loin

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.