Le Collagène est une protéine qui n’existe que dans le règne animal cependant nous avons choisi pour ce sérum une alternative vegan. Il s’agit d’une synergie d’acides aminés et de peptides d’origine naturelle et non animale, biomimétique du collagène humain. Les acides aminés utilisés sont obtenus par hydrolyse de protéines végétales et les peptides biomimétiques sont produits par biofermentation à partir de levures et reproduisent les séquences d’acide aminés du collagène humain.
Le Collagène est une protéine fibreuse qui se compose de 3 chaines polypeptidiques. Ces chaines de peptides se composent de combinaisons bien spécifiques d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Le Collagène vegan que nous avons sélectionné est composé de peptides reproduisant les mêmes séquences d’acides aminés que le collagène naturel de notre peau, avec des assemblages de type Proline – Glutamine – Glycine, Proline- Lysine – Glycine, Proline – Acide glutamique – Glycine….
La synergie de Collagène vegan sous forme de peptides et d’acides aminés, peut être comparée à des fragments de collagène facilement assimilés par la peau. Contrairement à la protéine entière de collagène qui est trop grosse pour pouvoir passer la barrière cutanée, ces fragments vont pénétrer dans toutes les couches de l’épiderme, même les plus profondes, pour apporter leur action raffermissante, redensifiante et anti-âge.