Recettes cosmetiques
Correcteurs anti-cernes, anti-boutons

Correcteur imperfections et estompeur de cernes

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 1.7 € / ~10 ml 
  • Niveau : Confirmé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce correcteur teinté aide à estomper les cernes et les imperfections. Il s'applique à l'aide du doigt ou d'un pinceau en tapotements légers sur l'ensemble des zones concernées.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (oxyde de zinc + base de teint sable doré + oxyde jaune) dans un mortier et broyez l'ensemble à l'aide d'un pilon afin d'homogénéiser la couleur.

2

Transvasez la phase A préalablement broyée dans un petit bol inox et ajouter la phase B (base stick Melt & Pour).

3

Mélangez l'ensemble à l'aide d'une spatule inox afin de former une pâte homogène.

4

Faites chauffer la pâte au bain-marie 80°C, puis coulez le mélange fondu dans un petit pot.

5

Placez le pot 15 minutes au congélateur ou 30 minutes au réfrigérateur pour favoriser la prise de la préparation.

6

Laissez revenir à température ambiante avant utilisation.

Précautions : Eviter le contact avec les yeux, en cas de contact rincer immédiatement à l'eau claire.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Super Vraiment étonnée de cette recette. C’est ma première recette makeup et j’en suis totalement ravie. J’avais peur que la couleur soit trop foncée mais elle le va parfaitement. Le mélange s’est énormément durci par contre, je pense à le couler dans un tube à stick la prochaine fois :)

A

Efficace J'ai divisé par 3 les doses de jaune et de rose et comblé le reste avec de l'oxyde de zinc afin d'adapter la teinte aux peau très clairs. La prochaine fois je ne diviserais que par 2 parce que c'est un peu trop clair. Je n'avais pas d'huile de melon du kalahari donc je l'ai remplacé par de l'huile de chaulmoogra qui a des propriétés intéressantes (ref fiche produit) Mais ce correcteur est vraiment efficace, en quelques applications j'ai constaté une réelle diminution des cernes et une harmonisation de la couleur.

A

Pas adapté aux peaux claires Il faudrait penser à ajouter des dosages selon la couleur de peau, car la teinte que j'ai obtenu avec cette recette (rose/dorée) ne correspond pas du tout à ma carnation et c'est assez délicat de rattraper ça.

A

Au top Facile à réaliser et très efficace, après deux semaines d utilisation je ne peux plus m en passer

A

Bien mais pourrait être plus poudré Odeur très agréable Lorsqu'il fait très chaud il devient un peu difficile à travailler. Je vais tester le frigo comme indiqué dans s un commentaire. Un fini un peu plus poudré serait top. cela éviterait de devoir poudrer derrière. Adopté malgré tout

A