Recettes cosmetiques
Correcteurs anti-cernes, anti-boutons

Stick correcteur teinte verte

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~ 6 mois
  • Coût : 2 € / ~15 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce stick correcteur à la teinte verte est idéal pour camoufler les rougeurs. Appliquez sur la zone à corriger et estompez du bout du doigt. Appliquez ensuite votre fond de teint ou votre crème teintée.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (oxyde de zinc + oxyde vert + base de teint Sable doré) dans un mortier et broyez l'ensemble à l'aide d'un pilon afin d'homogénéiser la couleur.

2

Transvasez la phase A préalablement broyée dans un petit bol inox et ajouter la phase B (base stick Melt & Pour + fragrance + vitamine E).

3

Mélangez l'ensemble à l'aide d'une spatule inox afin de former une pâte homogène.

4

Faites chauffer la pâte au bain-marie 80°C, puis coulez le mélange fondu dans un stick.

5

Placez le stick 15 minutes au congélateur ou 30 minutes au réfrigérateur pour favoriser la prise de la préparation.

6

Laissez revenir à température ambiante avant utilisation.

Précautions : Eviter le contact avec les yeux, en cas de contact rincer immédiatement à l'eau claire.

Stockez votre produit à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Très contente J'ai voulu testé ce stick pour camoufler mes cicatrices d'acnés mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'utiliser. Pour moi il n'a jamais sécher et l'étui stick c'est cassé donc impossible de le réutiliser. Je m'y suis reprise à 2 fois quand même pour voir si je n'avais pas fait une erreur dans les dosages mais non... Je suis très déçue je ne sais pas si je vais le retenter encore une dernière fois. Update : Du coup j'ai persévéré et j'adore je viens tout juste de le finir après plus d'un an (il me semble). Il camoufle bien seul bémol il faut bien mélanger parce que sinon on voit les petits pigments autre que le vert. Quand je vais le refaire je vais enlever la fragrance car on ne l'a sent plus par la suite.

A

Stick correcteur Teinte Verte Inefficace

A

Efficace Fait ce jour pour camoufler mes irritations rouge à cause du port du masque, noramment sur les joues, recette facile à mettre en œuvre, je l'ai coulé dan un petit pot plutôt qu'un stick mais il est très efficace. Seul bémol pour moi, il me rend le teint blaffard, trop d'oxyde de zinc peu être?cela n'enlève pas l'efficacité, contente

A

Efficace Première vraie préparation pour moi et ce n'est pas sans appréhension que je l'ai préparé. Je suis atteinte de rosacée et il est difficile de trouver des produits adaptés à mon type de peau sensible. J'ai donc décidé de me lancer avec Aroma-zone, car en plus les sticks verts coûtent une petite fortune en pharmacie. La recette s'est bien déroulée, il ne faut pas tarder à couler la préparation dans le stick car elle se solidifie rapidement. Première utilisation ce matin, et après l'effet Mme Hulk, une fois bien appliqué, le produit camoufle bien et en plus fait tenir mon maquillage plus longtemps. A voir sur le long terme pour la réaction de ma peau.

A

trop foncé Recette facile à faire, j'ai par contre utilisé du beurre de kokum plutot que de l'huile de coco pour éviter l'aspect comédogène. Cependant, la couleur est bien trop foncée, cela rend mes imperfections grises et très visibles. J'utilise un stick vert (que j'applique au pinceau) depuis des années et je n'ai jamais eu ça, mais le vert est beaucoup plus léger. Je pense donc qu'il est trop foncé, et j'hésite à le refondre et ajouter de la base, afin d'éclaircir la couleur. Je ferai une update si je le fais.

A