Nous sommes profondément convaincus de l'urgence à lutter contre le dérèglement climatique et à réagir face l'effondrement de la biodiversité. Chaque jour, nous agissons pour limiter tous nos impacts environnementaux. C’est notre boussole, au quotidien.
Nous veillons à préserver la biodiversité en soutenant l’agriculture biologique, respectueuse des sols, de l'eau, des agricultrices et agriculteurs. Nous développons des programmes d'agroécologie et revalorisons des matières premières issues de l’économie circulaire.
70% de nos filières sont BIO, soit plus de 400 filières plantes sans intrants ni OGM
80% de filière BIO, notre objectif d’ici 2030
30 partenaires formés à l’agroécologie d’ici 2027
50 matières premières végétales produites en agroécologie d’ici 2030
Nous travaillons à décarboner nos activités : nous sommes engagés à réduire d'ici 2030 nos émissions de gaz à effet de serre. Nous avons fait valider scientifiquement notre trajectoire de décarbonation auprès de SBTi (Science Based Target initiative).
Nous travaillons sur la biodégradabilité et l’écotoxicité de nos formules et matières premières. Nous bannissons tous les ingrédients controversés et néfastes pour la santé et l’environnement (PFAS, microplastiques, produits issus de la pétrochimie…).
Pour préserver les ressources et prévenir la pollution notamment liée au plastique, nous appliquons la politique des 4 R : renoncer, réduire, ré-employer, recycler. Nos produits n’ont pas d’emballage secondaire, nous encourageons le réemploi de nos flacons.