Pour ses composés organiques : La pastèque regorge de composés actifs qui agissent en synergie pour soutenir le bien-être global. Naturellement présents dans sa chair, des antioxydants puissants comme le lycopène,un pigment naturel qui lui donne sa belle couleur rouge – ainsi que de la citrulline, un acide aminé aux effets reconnus sur la circulation et la récupération musculaire, rendent ce fruit unique.
Pour son profil vitaminique complet : Elle est aussi une source intéressante de vitamine C, ainsi que de la pro-vitamine A sous forme de carotènes. On y retrouve également quelques vitamines du groupe B, notamment la B6, et en petite quantité mais non négligeable, de la vitamine E. Côté minéraux, elle en contient de petites quantités avec du magnésium et du potassium, mais ce n’est pas sa richesse première.
Pour son délicieux effet désaltérant : Avec plus de 90 % d’eau, une texture fondante et une sensation immédiate de fraîcheur, la pastèque hydrate en profondeur tout en procurant un vrai plaisir sensoriel. C’est l’encas idéal pour réhydrater l’organisme, notamment après une exposition au soleil ou un effort physique.
Pour prendre soin du foie : Elle est un excellent dépuratif en aidant le corps à débarasser ses toxines comme l'ammoniac, issu de la digestion des protéines.