Synergie : calmer le feu de l’été "Feu digestif"
Propriétés
apaisante et anti-inflammatoire digestive, protecteur et soutien hépatique, régulatrice intestinale, hépatique
1ml équivaut à 35 gouttes Dans un flacon de 10 ml en verre teinté muni d’un codigouttes, mélanger les huiles essentielle dans les quantités conseillées.
Usage
Voie sublinguale : Déposer 3 gouttes de ce mélange dans une cuillère d’huile de lin et avaler à la fin des repas, 3 fois par jour, en cure de 15 jours à 3 semaines. Puis arrêt
Indications
transit rapide, irritations et douleurs intestinales passagères, remontées acides, digestions difficiles et ballonnement, aphtes
Synergie : calmer le feu de l’été "Feu cutané"
Propriétés
apaisante et anti-inflammatoire percutané, antiprurigineux, repellent moustique
1ml équivaut à 35 gouttes Sur une balance, déposer le mortier, faire la tare. Peser les huiles essentielles et l’huile végétale selon les quantités proposées, sans toucher à la tare. Homogénéiser. Rajouter le gel d’Aloe vera jusqu’à 50 gr, puis émulsionner jusqu’à une consistance homogène.
Usage
Faire pénétrer la quantité nécessaire sur toutes les zones échauffées. Aussi souvent que nécessaire
Indications
échauffement cutané, coup de soleil, brulure, piqure de moustique ou d’insectes venimeux, réparation de l’épiderme brûlé.
Synergie : calmer le feu de l’été "Feu émotionnel"
Propriétés
apaisante émotionnelle et nerveuse, antiarythmique, antispasmodique cardiaque ou intestinale
1ml équivaut à 35 gouttes Dans un flacon de 10 ml en verre teinté muni d’un codi-gouttes, mélanger les huiles essentielles dans les quantités conseillées et compléter jusqu’en haut du flacon avec l’huile végétale.
Usage
Voie olfactive : Déposer 2 gouttes à l’intérieur des poignets et respirer profondément 5 fois de suite. A répéter à volonté dans le journée En plus si besoin déposer quelques gouttes sur le plexus cardiaque au niveau du cœur, si présence de palpitations.
Voie cutanée : Masser les zones qui s’emballent comme les intestins, le plexus cardiaque avec une dizaine de gouttes. Répéter si besoin jusqu’à 4 fois par jour.
Indications
emballement cardiaque, surexcitation, besoin excessif de joie, de communication, besoin d’intériorisation et de calme, diarrhées ou troubles du transit en rapport avec les émotionsLes trois synergies peuvent être associées si besoin