Compotée de figues & vanille au collagène marin : une recette fruitée et gourmande
Cette compotée met à l'honneur la douceur des figues mûres, relevée d'une délicate note de vanille et d'une pointe de citron. Le collagène marin vient enrichir cette préparation maison, parfaite pour accompagner de nombreux desserts tout au long de l'été.
Imaginée par Angèle Ferreux-Maeght, cheffe naturopathe et fondatrice de La Guinguette d'Angèle, cette recette transforme une simple compotée de fruits en un accompagnement gourmand et équilibré, facile à préparer et à conserver.

Recette compotée de figues & vanille au collagène marin
Ingrédients (pour 2 pots, environ 400ml)
500 g de figues mûres
Le jus de ½ citron
Quelques gouttes d'arôme naturel de vanille
1 c. à soupe de poudre de collagène marin
Préparation
Couper les figues en quartiers.
Les faire cuire à feu doux avec le jus de citron et l'arôme naturel de vanille pendant 20 à 25 minutes, en remuant régulièrement.
Lorsque la compotée nappe la cuillère, retirer du feu et laisser tiédir pendant 5 minutes.
Incorporer la poudre de collagène marin en fouettant jusqu'à complète dissolution.
Répartir la compotée dans des pots ou bocaux propres et laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur.
Cette préparation se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Déguster avec un yaourt végétal, une panna cotta ou une glace maison.
Les bienfaits de la compotée de figues & vanille au collagène marin
Le collagène marin est incorporé hors du feu afin de préserver l'intégrité de ses peptides. Les figues sont naturellement riches en polyphénols, notamment en anthocyanes et en acide chlorogénique, ainsi qu'en minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium. Le citron apporte de la vitamine C, qui contribue à la formation normale du collagène, essentiel au fonctionnement normal de la peau.

Zoom sur notre Collagène marin - 250 G - Complément alimentaire
Elu meilleur complément alimentaire 2024 par les experts Santé du jury de Top santé. Des peptides de Collagène marin hydrolysé de qualité Premium, à bas poids moléculaire pour une absorption optimale ! Issu de poissons élevés en aquaculture, notre collagène marin est certifié durable par Friend of the sea. Idéal en cure comme complément alimentaire pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, ce Collagène de type 1 fabriqué en France a une efficacité prouvée sur la beauté et la fermeté de la peau confirmée par des études cliniques. Le Collagène marin est également un supplément incontournable pour les sportifs.
Découvrir notre Collagène marin - 250 G - Complément alimentaire
Zoom sur notre rédactrice : Angèle Ferreux-Maeght

Angèle Ferreux-Maeght est cheffe naturopathe et fondatrice de La Guinguette d’Angèle. À travers son univers culinaire, elle défend une cuisine végétale, bio et sans gluten, où le plaisir reste central.
Formée à la naturopathie, elle conçoit ses recettes comme de véritables gestes du quotidien pour prendre soin de soi : des plats simples, créatifs et nourrissants, pensés pour soutenir l’énergie, la digestion et la beauté de la peau.











