6. Se refaire une immunité avec les compléments alimentaires
Les vitamines, minéraux et oligo-éléments sont particulièrement intéressants pour booster notre immunité, assurer le bon fonctionnement de l’organisme et apaiser nos maux de gorge. Nous les consommons naturellement à travers l’alimentation quotidienne mais certains compléments alimentaires et “super-aliments” peuvent nous aider à renforcer leur apport. En cas de mal de gorge nous vous conseillons :
La vitamine C (ou acide ascorbique) : puissant antioxydant, cicatrisant et anti-infectieux avec un rôle important dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Vous pouvez la consommer directement dans l’alimentation (agrumes, kiwis, brocoli, persil, poivron, fruits rouges, épinards, endive..) ou en supplémentation à l’aide de compléments alimentaires particulièrement riches en vitamine C comme :
Notre poudre d’Acérola bio Aroma-zone, ce fruit phare gorgé de vitamine C. Nous vous recommandons 1 g par jour en cure d’un mois
Notre poudre de pulpe de fruit de Baobab Aroma-Zone : ce super-aliment est 6 fois plus concentré en Vitamine C que les oranges. Ajoutez 2 cuillères à café de poudre par jour dans un verre d’eau, dans vos jus frais, vos smoothies, vos yaourts et compotes …
Notre poudre de Moringa bio Aroma-Zone, cette bombe nutritionnelle se révèle 7 fois plus riche en vitamine C que les oranges et très concentrée en minéraux et acides aminés. Versez 2 cuillères à café par jour dans vos smoothies, vos yaourts ou dans de l’eau chaude à l’image d’une infusion.
Le Curcuma : super-aliment riche en antioxydants, aux propriétés anti-inflammatoires puissantes. Il vous aidera à stimuler votre immunité. Nous vous conseillons notre poudre de Curcuma bio à raison d’une bonne cuillère à café par jour à saupoudrer dans vos jus de fruits et légumes frais, smoothies ou encore pour faire un lait d’or (golden milk) à base de lait de coco.
Si vous préférez consommer le curcuma sous forme de gélules, optez pour notre complément alimentaire curcumine optimisée, bio et à haute teneur en curcumine, en cure d’un mois à raison d’ 1 gélule par jour.
Pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants, demandez toujours l’avis d’un médecin avant de prendre des compléments alimentaires.