Peau qui tiraille, chauffe, pique ? Ce sérum Aroma-Zone à la Vitamine B12 calme les inconforts en 1 minute

Rougeurs, tiraillements, picotements… Les peaux sensibles connaissent bien ces sensations inconfortables qui peuvent vite devenir gênantes. Entre le froid, la chaleur, la pollution ou le stress, la peau se fragilise et réagit plus facilement. Pour lui redonner confort et équilibre, Aroma-Zone a créé le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques, une formule apaisante haute tolérance dont l’efficacité est prouvée dès la première minute d’application.

Temps de lecture : 2 min.

Pourquoi on aime le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques ?

Conçu pour répondre aux besoins des peaux réactives, ce sérum apporte une action calmante immédiate sur les inconforts (tiraillements, échauffements, démangeaisons, picotements). Sa formule innovante, testée sous contrôle dermatologique, agit à deux niveaux : 

  • Dès l’application, elle apaise et diminue visiblement les rougeurs. 

  • Puis, jour après jour, elle renforce la barrière cutanée pour prévenir la réapparition des sensibilités.

Grâce à l’association de Vitamine B12, de Prébiotiques et de Céramides NP, ce soin aide la peau à retrouver son équilibre naturel. Elle devient plus forte, plus douce et moins sujette aux tiraillements. Idéal pour les peaux sensibles, réactives ou temporairement fragilisées par les agressions extérieures, ce sérum agit comme un véritable bouclier de confort.

Zoom sur le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques

Le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques contre les rougeurs et tiraillements : une efficacité prouvée

Avec le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques, dès la première minute, la peau retrouve une sensation d’apaisement et de confort. 

  • La vitamine B12 aide à réduire les démangeaisons et les picotements, 

  • Les céramides NP et les prébiotiques restaurent la barrière cutanée et limitent la déshydratation. 

Résultat : la peau est immédiatement soulagée et durablement protégée. Et ce sont les utilisatrices elles-mêmes qui confirment son efficacité. 97 % constatent une diminution des sensations d’échauffement et de tiraillement*. Elles attestent -23 % de rougeurs dès 2 heures**. Le produit a obtenu une note moyenne de 4,6/5, avec des retours enthousiastes :

“En seulement deux semaines, j’ai déjà moins de rougeurs et de tiraillements.”

Comment agit le Sérum concentré Vitamine B12 & Prébiotiques ?

La Vitamine B12, ou cobalamine, est reconnue pour son rôle essentiel dans le fonctionnement cellulaire. En application topique, elle aide à calmer les sensations d’inconfort et soutient la régénération de la peau. Les Prébiotiques rééquilibrent le microbiote cutané, élément clé pour une peau apaisée et moins réactive, tandis que les Céramides NP renforcent la barrière protectrice pour limiter la perte en eau. L’Huile d’Avoine et l’Extrait de Réglisse complètent cette synergie naturelle : la première nourrit et adoucit la peau, la seconde apporte un effet apaisant visible. Résultat : la peau est plus souple, mieux hydratée, plus uniforme et éclatante de santé.

Pour une peau sensible, il est conseillé d’utiliser le Savon douceur au lait d'ânesse BIO pour laver votre visage. Après l’application du sérum, vous pouvez appliquer en crème de soin visage, le Baume relipidant.

Zoom sur le Savon douceur au lait d'ânesse BIO - végétal & SAF

* test réalisé sous contrôle dermatologique pendant 28 jours sur 32 personnes.

** Mesure instrumentale réalisée sur 20 volontaires sur un actif du Sérum Vitamine B12 & Prébiotiques, dans une galénique similaire.

Zoom sur notre rédactrice : Chloé Couly

Chloé, rédactrice passionnée par le bien-être naturel et la cosmétique maison, utilise les produits Aroma-Zone depuis plusieurs années. Curieuse de nature, elle aime se documenter sur les bienfaits des plantes, des actifs et leurs synergies pour créer des routines beauté efficaces et respectueuses de la peau. Ce qui était d’abord une démarche personnelle est devenu une véritable passion qu’elle partage aujourd’hui à travers son métier de rédactrice.

Bibliographie

1

Akan, A., et al. (2014). Topical vitamin B12 in the treatment of atopic dermatitis in children.

British Journal of Dermatology, 170(5), 1106–1112. PubMed

2

Yamashita, N., et al. (2004). The role of cobalamin in skin physiology and pathology.

Experimental Dermatology, 13(6), 357–364. PubMed

3

Moll, R., & Davis, B. (2014). Cobalamin deficiency and skin manifestations.

Clinics in Dermatology, 32(5), 578–583. PubMed