Actif cosmétique Lait ânesse BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Actif cosmétique Lait d'ânesse BIO

Facebook twitter email
3.8

Très riche en nutriments, le lait d'ânesse est un soin d'exception, apaisant et nutritif. Utilisé pour les soins de beauté depuis l'Antiquité, il est particulièrement bien toléré par tous types de peaux, même sensibles, et fait merveille dans les préparations pour peaux sèches, sensibles et réactives. Ses effets tenseurs et régénérants sont aussi appréciés dans les soins anti-âge. Cette poudre est obtenue par un procédé de lyophilisation qui préserve la richesse en actifs et nutriments du lait. 

10 g - 5,50 €
+ -
5,50 €
Accéder à la bibliothèque AZ

Caractéristiques qualité

Carte d'identité

Actif cosmétique Lait ânesse BIO Aroma-Zone
Procédé d'obtention

Traite manuelle des ânesses pour obtenir le précieux lait, puis lyophilisation (procédé de séchage à froid, sous vide par sublimation à basse température) du lait frais sur support maltodextrine de maïs BIO (garanti non OGM).
La lyophilisation permet de sécher le produit sans le dégrader en préservant sa richesse en éléments nutritifs et vitamines, contrairement à l'atomisation qui se fait à chaud.
Cette poudre se disperse très facilement dans l'eau froide sous agitation ou s'incorpore directement dans préparations en fin de formulation.

Fonction
Actif cosmétique apaisant et nutritif
Bienfaits et propriétés
apaisant
nutritif
Qualité

100% naturel et certifié BIO. Qualité cosmétique et alimentaire.

Pays d'origine
France
Culture
BIO alimentaire

Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Désignation INCI
Maltodextrin, Donkey milk
Composition

- Composition du mélange avant séchage : 80% lait d'ânesse BIO, 20% maltodextrine de maïs BIO.
 

Présentation
Poudre granulée blanc cassé à jaune pâle, à l'odeur douce et lactée et au goût sucré et lacté caractéristique ; conditionnée en petit pot en PET recyclé
Constituants actifs

Le lait d'ânesse est souvent comparé au lait maternel humain en terme de composition. Avec le lait de jument, c'est en effet le lait qui s'en rapproche le plus, notamment avec un taux de lipides faibles et un taux de lactose élevé. Il est également riche en nutriments et actifs naturels :

  • vitamines (A, B1, B2, B12, C, D, E)
  • sels minéraux et oligo-éléments (calcium, magnesium, phosphore, fer, zinc ...)
  • acides gras polyinsaturés (omega-3 et omega-6)
  •  protéines et acides aminés
  • alkylglycérols : stimulants du système immunitaire
  • lisozyme : enzyme
 
Consignes de tri de l'emballage

Produit d'exception

Aroma-Zone s’efforce de vous proposer des produits de la meilleure qualité possible, que ce soit au niveau de leur composition, de leur richesse en actifs, de leur odeur, de leur type de culture, de leur origine géographique, de leur mode d’obtention, de la qualité du travail du producteur mais aussi remarquables au niveau de l’éthique dans une démarche de développement durable. Nous recherchons pour vous des qualités de produits rares, et même parfois exclusives, en contactant des fournisseurs aux quatre coins du monde et en achetant directement aux producteurs ; ce en nous assurant toujours de conditions économiques favorables pour nos partenaires. Afin de mettre en valeur certains de nos produits de qualité exceptionnelle et de vous faire partager un maximum d’informations sur ces produits, nous avons décidé de créer un label « produit d’exception ».

La poudre de lait d'ânesse BIO que nous vous proposons a été sélectionnée pour sa qualité exceptionnelle, de par les conditions d'élevage des ânesses et le respect des ânons et de leur allaitement maternel, ainsi que son mode de séchage très doux respectueux des actifs.

 
Un élevage traditionnel français, respectueux des animaux
 Notre lait d'ânesse BIO provient d’un élevage français situé dans les Pyrénées, qui nous a séduit par sa passion et son respect de l'animal et de la nature.

La méthode d'élevage est très respectueuse de l’animal : les ânons sont élevés sous la mère. Les ânesses vivent en troupeau toute l'année, dans les montagnes pyrénéennes où elles bénéficient de vastes espaces en totale liberté dans des pâturages.

Les ânons sont constamment au contact des mères. Le producteur ne réalise qu'une seule traite par jour pour obtenir un lait de qualité supérieure. En effet, plus les traites sont fréquentes, plus la qualité du lait diminue.

L’alimentation des ânesses  ainsi que des ânons est complétée avec des céréales bio et du foin de l’exploitation, avec bien entendu de l'herbe à volonté dans les pâturages.

En ce qui concerne les devenir des ânons une fois sevrés, ils sont vendus à des professionnels ou des particuliers, pour de l’éco-entretien des surfaces (pelouse), pour de l'élevage, de la production laitière ou encore de la randonnée. Certaines jeunes ânesses sont aussi gardées pour agrandir ou renouveller le troupeau.

Un procédé de séchage par lyophilisation, respectueux des actifs
Le lait d'ânesse BIO est deshydraté par une entreprise française selon un procédé de lyophilisation, à froid et sous vide, ce qui permet de préserver les nutriments et les propriétés du lait. Le lait est mis sur support naturel de maltodextrine BIO, ce qui permet d'obtenir une poudre plus facile à disperser, même dans l'eau froide. Elle s'incorpore donc facilement en fin de formulation dans la réalisation de vos crèmes, laits, gels, lotions, produits moussants...
Un actif aux propriétés fabuleuses
Le lait d'ânesse est connu pour sa richesse en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments et sa composition particulièrement intéressante en protéines et enzymes, qui lui confère d'intéressantes propriétés désaltérantes et régénérantes, ainsi qu'un effet tenseur sur la peau. Réputé pour son action apaisante et adoucissante, cet actif, très bien toléré par tous types de peaux, s'utilise en tant qu'ingrédient dans vos préparations pour réaliser des soins particulièrement destinés aux peaux matures, sensibles et délicates. 
Accéder à la bibliothèque AZ

Idées recettes

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre (pour les éléments ne résistant pas à la chaleur). Attention, tous les ustensiles et contenants ne se désinfectent pas de la même manière. Référez vous systématiquement aux consignes de nettoyage et désinfection de chaque fiche technique de l’article concerné dans l’onglet « EN PRATIQUE ».

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2017 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr