La levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) est un champignon microscopique à l'origine utilisé pour la fermentation de la bière. Sa présence permet la transformation des sucres en alcool et en dioxyde de carbone, processus clé dans la fabrication de cette boisson. Mais ce n'est pas tout ! La levure de bière entre aussi en jeu dans la fermentation du pain, de certains types de vins, de miso, de vinaigre et de sauce soja. Riche en nutriments essentiels tels que la vitamine B1, la vitamine B6, la vitamine B12, le Magnésium, le Zincet le Sélénium, une cure de levure de bière représente un apport intéressant en complément d'une alimentation équilibrée pour les personnes souhaitant améliorer leur bien-être.
Bon à savoir : on parle de levure de bière revivifiable ou "active" lorsque la levure à été déshydratée à une température inférieure à 40 °C, ce qui permet aux micro-organismes bénéfiques à la flore intestinale de rester intacts.
Comment faire une cure de levure de bière ?
Vous pouvez prendre la Levure de bière enrichie à n’importe quel moment de la journée, mais pour une meilleure assimilation, il est conseillé de prendre ce complément alimentaire au moment d’un repas.
La régularité est importante pour une bonne efficacité des compléments alimentaires, nous recommandons donc de prendre l’habitude de prendre vos gélules tous les jours au même moment, par exemple une le matin au petit-déjeuner, une le soir au dîner. Vous pouvez aussi prendre les 2 gélules quotidiennes en même temps si c’est plus pratique.
Pour une bonne efficacité, nous conseillons de faire une cure d’au moins 2 mois (un pot en prenant 2 gélules par jour).