Prêt-à-l'emploi

Mélatonine naturelle végétale - 60 gélules - Complément alimentaire

  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • 100% Origine végétale

Une mélatonine naturelle extraite de Millepertuis, hautement dosée et sans additif controversé, à utiliser comme complément alimentaire pour faciliter l'endormissement ou atténuer les effets du décalage horaire. Incontournable en cas de troubles du sommeil, cette mélatonine végétale aide à s'endormir sans réveil difficile le lendemain, sans effet de somnolence et sans provoquer de dépendance ni accoutumance. ... Lire plus

7

,50

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir +

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Le complément alimentaire incontournable pour faciliter l’endormissement et atténuer les effets du décalage horaire.

  • Une mélatonine naturelle d'origine végétale, issue du Millepertuis.

  • Gélules 100% d'origine végétale.

  • Sans additifs controversés.

  • 2 dosages au choix adaptés en fonction des besoins : 2 gélules par jour pour réduire le temps d'endormissement* ou 1 gélule par jour pour atténuer les effets du décalage horaire**.

Banner Packshot Melatonine-Vegetale avec texte 2500px1566px

Propriétés

Santé

Les + produit

Pourquoi prendre de la mélatonine ?

  • Pour retrouver un sommeil plus rapide lorsque notre horloge biologique est déréglée.

  • Pour réduire le temps d'endormissement en cas de sommeil perturbé. Prendre de la mélatonine avant d'aller se coucher est une façon d'envoyer un message au corps qu'il est temps de s'endormir.

  • Pour lutter contre les désagréments liés au décalage horaire ou jet-lag. Prendre de la mélatonine va permettre à celle sécrétée naturellement par l'organisme de retrouver son rythme et ainsi recaler l'horloge biologique.

  • Ne provoque ni dépendance, ni accoutumance, ni réveil vaseux le lendemain.

Utilisation

*Pour réduire le temps d'endormissement : prendre 2 gélules à avaler avec un verre d'eau juste avant d'aller se coucher. L'effet bénéfique est obtenu par la prise de 1 mg de mélatonine avant le coucher.


**Pour atténuer les effets du décalage horaire : prendre 1 gélule à avaler avec un verre d'eau. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d'arrivée à destination.

1 pot = 1 à 2 mois.

Banner Pot Metatonine vegetale avec texte 2500px1566px (2)

Caractéristiques

Présentation

Gélules d'origine végétale, conditionnées dans un pot en verre.

Les ingrédients présents sont d’origine végétale, ils peuvent être soumis à des variations de couleur et de densité rendant l’aspect visuel de la poudre dans la gélule différent. La qualité et la quantité de la mélatonine restent toutefois inchangées.

Procédé d'obtention

Mélatonine issue du millepertuis par un procédé d'extraction hydroalcoolique et étape de purification par une extraction au CO2 supercritique. Aucun solvant chimique n'est utilisé.

Fonction

Complément alimentaire

Pays d'origine

Complément alimentaire fabriqué en France.

Contenance

60 gélules

Composition

Ingrédients : agent de charge : gomme d'acacia BIO ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose ; mélatonine extraite du millepertuis (Hypericum perforatum L.).

Produit contenant 99,38 % d'ingrédients BIO.

Information nutritionnelle

Banner gelule Melatonine-Vegetale avec texte 2500px1566px (2)

Conservation et précautions

Conservation

A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans le pot bien refermé.

Précautions

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

  • Réservé à l'adulte.

  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, en cas de maladies inflammatoires ou auto-immunes, sans avis médical pour les personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité, ou suivant un traitement médicamenteux.

  • Usage ponctuel.

  • Ne pas conduire dans les heures qui suivent la prise.

En savoir +

Qu'est ce que la mélatonine ?

La mélatonine est une hormone naturellement présente dans notre corps. Elle est sécrétée dans le cerveau, par l'épiphyse, à partir d'un acide aminé, le tryptophane. Celui-ci va alors être transformé en sérotonine, puis en N-acétyl sérotonine et enfin en mélatonine. On l'appelle l'hormone du sommeil car elle joue un rôle important dans nos cycles de sommeil.


Quel est son rôle sur le sommeil ?

La mélatonine est responsable de l'horloge interne, que l'on appelle le rythme circadien, qui règle le rythme veille/sommeil. Elle a la particularité de n'être synthétisée que dans l'obscurité car l'étape de transformation de la sérotonine en N-acétyl sérotonine ne peut pas se faire en présence de lumière.


Comment agit la mélatonine ?

La sécrétion de la mélatonine, inhibée durant la journée, augmente peu après la tombée de la nuit. C'est le signal naturel qui indique qu'il est bientôt l'heure d'aller se coucher et qui déclenche le processus d'endormissement. Elle est à son maximum entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit. Cette diminution est alors le signal qu'il va falloir se réveiller.


Pourquoi notre sécrétion de mélatonine naturelle peut être perturbée ?

Bien que la mélatonine soit produite naturellement par notre corps, sa sécrétion peut être déréglée et ne plus pouvoir agir comme elle le devrait. Le plus souvent c'est en lien avec une exposition inadaptée à la lumière à un moment où il faudrait plutôt se trouver dans la pénombre. C'est notamment le cas avec la lumière bleue des écrans que nous utilisons pendant la soirée, une « pollution lumineuse » qui retarde l’apparition du sommeil et donc le moment où l’on va réellement dormir. Ou, à l'inverse, une exposition lumineuse pas assez intense durant la journée peut perturber son rythme de sécrétion.

Questions fréquentes

Pourquoi est-ce qu'il y a 2 dosages possible du complément alimentaire Mélatonine végétale ?

Parce qu'il y a 2 raisons différentes de prendre de la mélatonine et que les dosages doivent être adaptés en fonction du besoin.

L'effet bénéfique pour le décalage horaire sera obtenu avec la prise d'1 seule gélule par jour tandis qu'en cas de difficulté pour s'endormir se sera avec 2 gélules par jour.


Quelle est la durée d'une cure du complément alimentaire Mélatonine végétale ?

La mélatonine en complément alimentaire est réservée à un usage ponctuel. Si votre sommeil est perturbé de façon persistante, il est conseillé d'en discuter avec votre médecin.


À quel moment prendre le complément alimentaire Mélatonine végétale ?

Si vous ressentez des difficultés pour vous endormir dans un contexte de vie quotidienne, il est conseillé de prendre 2 gélules entre 30 minutes et 1 heure avant d'aller vous coucher. Dans le cas où vous seriez importunés par les effets du décalage horaire suite à un déplacement à l'étranger, il est conseillé de prendre la mélatonine dès le premier jour à l'arrivée de la destination. Prenez 1 gélule entre 30 minutes et 1 heure avant d'aller vous coucher.

En fonction de l'importance du décalage horaire, vous pouvez continuer, toujours à raison d'1 gélule avant d'aller vous coucher, pendant quelques jours après votre arrivée.


Le complément alimentaire Mélatonine végétale peut-il être consommé pendant la grossesse ?

Non, la consommation de mélatonine est déconseillée pendant la période de la grossesse et également de l'allaitement.


Les enfants peuvent-ils consommer le complément alimentaire Mélatonine végétale ?

Non, ce complément alimentaire est réservé aux adultes.


Quel est l'intéret de prendre de la mélatonine alors que notre corps en fabrique naturellement ?

Le rythme de production de la mélatonine peut être perturbé pour diverses raisons comme le changement des durées d'ensoleillement en fonction des saisons, la diminution naturelle avec l'âge, l'utilisation intensive des écrans, etc.

En apporter en supplémentation va influencer sa sécrétion naturelle et permettre un effet bénéfique sur le cycle circadien. Il sera ainsi plus facile de dormir.

Il est important pour notre organisme, pour le maintenir en pleine forme, de réunir toutes les bonnes conditions pour avoir un sommeil réparateur.


Quelles différences entre la mélatonine d’origine naturelle et la mélatonine synthétique ?

La mélatonine d’origine naturelle, également appelée phytomélatonine, est issue d’une source végétale. La mélatonine est ainsi extraite de plantes ou d’algues comme par exemples le millepertuis, le riz, la luzerne ou la chlorelle. La mélatonine de synthèse quant à elle est fabriquée à partir de procédés de synthèse chimique.

Avis

plus que pour m'endormir, ça me permet de me reveiller moins souvent à cause de mes douleurs

C

A l'air de fonctionner mais ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour être sûre qu'il marche.....

M

Moyennement efficace

S

Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis. Soyez sûr que nous prenons en compte vos retours et que nous les transmettons aux services concernés. Bonne journée, Le service client ... Lire plus

Aroma-Zone

Très bien cela aide a dormir

E

Excellent pour l'endormissement.

M
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 44
  • Right-facing arrow
Haut de page Retour en haut de page