Vous avez été nombreux à nous interroger sur l’utilisation des huiles essentielles pour se protéger du coronavirus. Ce virus est nouveau et peu d’informations et d’études abouties sont disponibles à l’heure actuelle, il convient donc de rester prudent et mesuré à son sujet.
Cependant, nous avons souhaité vous apporter des éléments les plus clairs possibles, basés sur notre expérience et nos connaissances sur l’utilisation des huiles essentielles. Purifiantes et fortifiantes, les huiles essentielles peuvent être d'une grande utilité pour purifier les mains et assainir l'atmosphère et les surfaces.
Retrouvez les conseils et recommandations de nos experts et complétez les mesures d'hygiène habituelles transmises par le Ministère des Solidarités et de la Santé par des solutions naturelles et efficaces pour assainir les mains, retrouver un air purifié et nettoyer les surfaces.
Pour renforcer votre immunité au quotidien, faites des cures de vitamine D, idéale pour enclencher le processus de défense immunitaire. Optimisez la qualité de votre sommeil, première source de fatigue et de baisse immunitaire. Relaxez-vous, détendez votre esprit et pratiquez des exercices de respiration afin de minimiser stress, angoisse et anxiété qui tendent à affaiblir votre immunité naturelle.
Aude Maillard
Docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de pharmacie de Tours.