Recettes cosmetiques
Gels purifiants sans rinçage

Gel hydroalcoolique pour les mains

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 2.4 € / ~50 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Facile à réaliser, ce gel assainissant permet de garder des mains saines en toutes circonstances grâce à la Base parfum BIO composée à 95% d'alcool végétal biologique et à l’huile essentielle de Tea tree BIO aux propriétés purifiantes. La présence d’Acide hyaluronique permet de gélifier la formule tout en hydratant les mains, contrant ainsi l’action desséchante de l’alcool. Pratique avec son petit format, il s’emmène partout pour une hygiène parfaite. Ce gel hydroalcoolique contient 66% d’alcool BIO à 96°.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un bol, chauffez l'eau à 75°C.

2

Mélangez l'acide hyaluronique à l'eau minérale à 75°C dans un bol, puis laissez reposer pendant 20 minutes.

3

Mélangez à nouveau pour éliminer les grumeaux afin d'obtenir un gel lisse et homogène (si ce n'est pas le cas, laissez reposer à nouveau 20 minutes).

4

Incorporez petit à petit (en 9 ou 10 fois) la base parfum puis l'huile essentielle de tea tree (astuce : la base parfum peut être remplacée par de l'alcool à 90°).

5

Transvasez la préparation dans le flacon.

6

Laissez reposer pendant  12 heures avant utilisation.

NB: lors de la réalisation, des petits grains blancs peuvent se former dans la préparation, ceux-ci disparaîtront au bout des 12 heures de repos. Stockez votre gel à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Gel hydroalcoolique avis mitigé Bonjour, J'ai réalisé ce gel au début ou la recette a été mis en ligne. Dans ma précipitation, je n'ai pas tout lu et j'ai versé mon alcool trop vite dans mon gel, résultat : une magnifique masse blanche séparée du reste. Très déçue, j'ai tout jeté. Je viens de retenter aujourd'hui et ai bien suivi les consignes, mais même résultat. Ne voulant pas jeter, j'ai récupéré la masse blanche, remis un peu d'eau et refait chauffer, j'ai obtenu un beau gel dans lequel j'ai remis mon alcool et là très bien. J'en ai fait un deuxième avec de l'aloe vera suivant les indications de Svenhild (Merci !) et cela marche vraiment bien.

A

Gel Hydroalcoolique Bonjour, Vous pouvez remplacer le tea tree ou y ajouter du ravinsara comme désinfectant. Pour l'odeur j'ai mis quelques gouttes d'HE de citron qui est aussi aseptique et antibactérienne. Bien à vous

A

Très facile ! J'ai suivi la recette pas à pas, le résultat est super ! Je suis très content et vais recommander.

A

Confection Gel hydroalcoolique. Je suis ravis , j’en suis au 2eme gel, le premier pour moi et pour une amie qui en est ravie. Merci pour la recette ! ☺️

A

Recette parfaite ! Pour ma part, aucun problème ne s'est présenté lors de la conception. En appliquant les étapes 1 à 1 et en prenant mon temps, avec les bons ustensiles, j'ai obtenu un gel avec un consistance parfaite, et ce, très facilement.

A