Le lait d'Avoine : Cette boisson végétale gourmande et nutritive est utile pour faire le plein d’énergie tout en s'hydratant. Il constitue une alternative intéressante au lait de vache et est donc adapté aux végétariens, aux vegans et aux personnes intolérantes au lactose par exemple.
En substitut à la farine : Vous pouvez l'utiliser facilement en pâtisserie et en cuisine pour remplacer l'intégralité ou une partie de la farine de vos recettes préférées.
Saupoudré sur des plats : La protéine d’avoine est un excellent ajout pour enrichir vos plats en protéines et nutriments. Elle peut se saupoudrer sur la plupart des préparations sucrées ou salées. Saupoudrée sur un granola ou un porridge, elle apporte un complément de protéines et est parfaite pour un petit-déjeuner plus équilibré.
Smoothie ou shake protéiné : La poudre de protéines d’avoine apporte une source de protéines végétales de haute qualité. Idéale dans le cadre d’une alimentation hyperprotéinée, elle favorise la récupération musculaire, idéale pour les collations ou après une séance d'entraînement.
Yaourt ou fromage blanc : Riche en fibres et protéines, elle favorise la sensation de satiété et participe au bon fonctionnement de la digestion tout en offrant une texture plus onctueuse aux produits laitiers.
Comment faire une cure de protéine d’avoine ?
Quel effet recherché ?
Les protéines d’avoine apportent des nutriments essentiels, des fibres et une teneur élevée en protéines qui aident à maintenir et à développer la masse musculaire, favorisent la satiété, encouragent la récupération post-exercice, et encouragent la digestion.
Quand les consommer ?
Elles peuvent se consommer à tout moment de la journée entre ou pendant les repas, dès le petit déjeuner ou après une séance d'entraînement.
Quelle posologie ?
En termes d'apport calorique, 100 g d’Avoine équivaut à 62 calories. Pour un adulte, deux cuillères à soupe de son d’Avoine sont recommandées soit une portion de 30 à 40 grammes par jour.
Il est recommandé de prendre 1/2 à 2 cuillères à soupe par jour en fonction des préparations dans lesquelles elles sont incorporées. En substitut à la farine, elles peuvent remplacer 5 à 20 % du total de la farine. Cette concentration permet de garantir une dose de protéines suffisante à vos préparations tout en conservant une texture agréable.