Comment faire un massage sensuel du dos ?
Le dos est l’une des zones de prédilection des massages pour homme et pour femme. Si vous souhaitez apprendre le massage sensuel, sachez qu’il s’agit d’un support idéal pour vous y initier. Pour ce faire, placez votre partenaire allongé sur le ventre, les bras étendus à l’horizontale le long du corps. Appliquez votre huile ou gel de massage, puis alternez les manœuvres en dosant la vitesse, l’ampleur et l’intensité selon l’effet escompté. Voici quelques suggestions pour vous aider.
Commencez le massage du dos par des effleurages pour éveiller les sens du ou de la massé(e). Placez vos mains à plat et évoluez de haut en bas, puis de bas en haut.
Réalisez de petits pétrissages sous forme de pincés-roulés avec la pulpe de vos doigts.
Vous pouvez vous concentrer d’abord sur la moitié gauche du dos, puis sur sa partie droite.
Étendez vos gestes à la nuque et aux aisselles.
Massage sensuel des pieds : mode d’emploi
Décliné même en automassage, le massage des pieds a tout pour plaire. En effet, la réflexologie plantaire est réputée favoriser l’évacuation des tensions. C’est parce que la médecine chinoise identifie dans le pied des « zones réflexes » liées à d’autres parties du corps. Par exemple, un massage à la base des orteils est censé aider à libérer les sinus. Dans le cadre d’un massage sensuel des pieds, l’essentiel est de vous concentrer sur la sensation de bien-être et de détente prodiguée.
Demandez à votre âme sœur de se laver les pieds à l’eau et au savon avant de commencer.
Enduisez soigneusement ses pieds d’huile de massage. Privilégiez une bougie de massage si votre partenaire a les pieds froids (la cire chaude les réconfortera).
Au niveau de la cheville, réalisez de petits mouvements circulaires autour des malléoles. C’est un délicieux préambule à un massage coquin.
Imaginez virtuellement une ligne qui traverse la voûte plantaire au niveau du deuxième orteil et du milieu du talon. Cette zone abrite trois points reliés aux organes génitaux. Stimulez-la en dessinant un « 8 ».
Vous pouvez aussi travailler les orteils un par un et masser le coup-de-pied sur toute sa longueur, en remontant jusqu’à la cheville.
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi masser vos mains ! Après tout ce sont elles qui font tout le travail.