Pour autant, et de façon à éviter toute déception et autres déconvenues, autant savoir que les substances naturelles aphrodisiaques ne font pas de miracle ! Comme s’accordent à le reconnaître les sexologues, elles ne font que stimuler ce qui existe déjà. La fatigue sexuelle est bien souvent synonyme de fatigue tout court. Si vous voulez retrouver la forme sexuelle, reposez-vous.
De même, si votre libido est en berne du fait de difficultés relationnelles rencontrées dans le couple, rien ne sert de recourir aux substances aphrodisiaques à gogo, votre désir sexuel ne connaîtra pas de sursaut. Mieux vaut en effet ouvrir le dialogue avec votre partenaire en vue de régler les problèmes rencontrés.
Par ailleurs, il est important de considérer d’éventuellesdouleurs pendant les rapports sexuels, que ce soit pour des raisons physiques (sécheresse vaginale, infections, endométriose, etc.) ou psychologiques. Ces douleurs, appelées dyspareunies, peuvent diminuer le plaisir et l’envie sexuelle. Dans ces situations, il est préférable de consulter un professionnel de santé pour identifier la cause et trouver une solution adaptée. Les produits aphrodisiaques ne peuvent compenser des problématiques physiques qui doivent être traitées en priorité.