Une consommation accrue de sérine peut être particulièrement utile dans certains cas:
Stress et morosité: Son rôle dans les neurotransmetteurs permettant de réguler l'humeur en fait une alliée en période de stress ou de déprime passagère pour aider à retrouver un meilleur moral et favoriser le sommeil.Découvrir les remèdes naturels contre le stress.
Troubles de la mémoire et de la concentration: Ces troubles peuvent survenir en période de stress, de fatigue ou encore avec l'âge et l'apparition de certaines maladies neurodégénératives qui entraînent un déclin des fonctions cognitives. La sérine peut dans ce cas être une alliée en favorisant un meilleur fonctionnement cérébral grâce à son rôle dans la communication entre les cellules du cerveau.
Fatigue: En période de fatigue passagère, sa participation au mécanisme de production d'énergie du corps peut être précieuse afin de retrouver une meilleure vitalité. .
Infections à répétition: Elles peuvent être le signe d'un système de défense défaillant en raison d'une fatigue ou de carences par exemple. Dans ce cas, la sérine peut être bénéfique en soutenant la production de certaines cellules immunitaires, dans le but de renforcer les défenses du corps contre les virus et infections.
Toxémie: Notre corps peut parfois être chargé de toxines suite à une alimentation inadaptée, une consommation excessive d'alcool, une exposition à la pollution ou aux traitements médicamenteux. Le foie étant l'un des principaux organes émonctoires du corps, son bon fonctionnement est essentiel pour permettre l'élimination naturelle de ces toxines et la sérine peut y contribuer en favorisant la synthèse de certaines molécules impliquées dans ce processus de détoxification. Découvrir les bienfaits du Desmodium sur le foie.