Aroma-Zone utilise des cookies afin de vous offrir les meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus.
Dérivé de l'huile d'olive et garanti sans huile de palme, cet émulsifiant 100% d'origine végétale s'utilise très facilement à froid pour réaliser des émulsions de type « eau dans huile », idéales pour vos crèmes protectrices et pour le soin des peaux fragiles et des zones sèches. Il permet de réaliser de magnifiques cold creams et des crèmes riches, onctueuses et nourrissantes, avec un toucher soyeux en très bonne affinité avec la peau. Les crèmes obtenues sont dotées de bonnes propriétés hydratantes et laissent un film protecteur très doux sur la peau.
Dérivé d'acides gras issu de l'olive et de glycérine végétale sans palme (Colza, Tournesol), obtenu par des procédés "verts", émulsifiant par Ecocert "Cosmos approved"
Fonction
Emulsifiant, permet de préparer des crèmes et laits
Qualité
Origine 100% végétale (Olive, Colza, Tournesol), garanti sans huile de palme ni dérivé de palme
(du poids total de votre préparation) à introduire en phase huileuse
Insoluble dans l'eau
Soluble dans l'huile
A dissoudre dans la phase huileuse
3 recettes très simples avec l’émulsifiant Olive Protection n°2
1 Je fabrique ma crème fluide (50 ml)
Huile(s) végétale(s)10 g
+
Émulsifiant Olive Protection N°22 g
+
Eau minérale38 ml
+
Conservateur Cosgard10 gouttes
=
Texture Fluide
2 Je fabrique ma crème onctueuse (50 ml)
Huile(s) végétale(s)20 g
+
Émulsifiant Olive Protection N°25 g
+
Stéarate de Magnésium5 g
+
Eau minérale20 ml
+
Conservateur Cosgard10 gouttes
=
Texture Onctueuse
3 Je fabrique ma crème épaisse (50 ml)
Huile(s) végétale(s)15 g
+
Émulsifiant Olive Protection N°23 g
+
Stéarate de Magnésium7 g
+
Eau minérale23 ml
+
Conservateur Cosgard10 gouttes
=
Texture Epaisse
JE FABRIQUE MA CRÈME AVEC L'ÉMUSLIFIANT OLIVE PROTECTION N°2
Placer dans un bol tous les ingrédients de la phase huileuse : huile(s) végétale(s) + Emulsifiant Olive protection n°2 + Stéarate de magnésium + éventuels actifs huileux + fragrances et/ ou huiles essentielles. Bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la phase aqueuse : eau minérale + conservateur + éventuels actifs hydrosolubles.
À l'aide d'une pipette, ajouter petit à petit la phase aqueuse à la phase huileuse en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. L'ajout de la phase aqueuse doit se faire très progressivement, ajouter environ 1 ml à la fois (environ 1/3 de pipette "poire").
Continuer à mélanger vigoureusement avec le mini-fouet jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.
Transvaser le mélange dans son pot ou flacon.
Conservation
Conserver à température ambiante à l'abri de l'humidité et de la lumière. Bien refermer le pot après usage.
Conseils pour formuler vos propres recettes
Variation de la quantité d'huile(s) végétale(s) : Plus la proportion d'huile(s) végétale(s) est importante, plus la crème aura un toucher riche et nourrissant. Mais lorsqu'on augmente le % d'huile(s) végétale(s), il faut augmenter également le % d'émulsifiant Olive Protection n°2 afin de garantir la stabilité de l'émulsion.
Variation de la quantité de Stéarate de magnésium : L'ajout de Stéarate de magnésium dans la phase huileuse permet d'épaissir les crèmes, et améliore également leur stabilité à fort % d'huile(s) végétales(s). Au-delà de 20% d'huile(s) végétale(s), pour une bonne stabilité, nous conseillons d'incorporer 10% de Stéarate de magnésium (pour une crème onctueuse de consistance mi-épaisse) à 15% de Stéarate de magnésium (pour une crème épaisse) pour une bonne stabilité.
Des textures adaptées à votre besoin :
Retrouvez le % d'Emulsifiant Olive Protection n°2 à utiliser en fonction du % d'Huile(s) Végétale(s).