Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Pommade oxyde de zinc & stéarate de magnésium

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~1 mois*
  • Coût : 1.2 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce baume allie les pouvoirs restructurants et apaisants du squalane, à l'action antibactérienne de l'oxyde de zinc : sans parfum ni conservateur, elle est idéale pour les peaux délicates.

Ingrédients

Conseil

La cuillère et les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (huile végétale d'olive + squalane végétal + émulsifiant Olive protection n°2 + stéarate de magnésium) dans un bol, puis mélangez jusqu'à dispersion totale du stéarate de magnésium.

2

Dans un autre bol, mettez la phase B (eau minérale + oxyde de zinc), puis mélangez vigoureusement afin de disperser l'oxyde de zinc.

3

À l'aide d'une pipette poire, ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. NB : L'ajout de la phase B (phase aqueuse) doit se faire progressivement et non trop rapidement. N'en ajoutez pas plus d'1 ml à la fois. Mélangez-là de temps en temps pour remettre l'oxyde de zinc en suspension si nécessaire.

4

Transvasez la préparation dans un flacon à l'aide de la pipette 10 ml.

Aidez-vous de notre vidéo de mise en œuvre

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.