Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Cold cream visage spécial grand froid amande & vanille

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 3 € / ~50 ml 
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème épaisse et riche est formulée à base d'huile d'Amande douce protectrice et adoucissante, de beurre de Karité nourrissant, et de macérât de Vanille assouplissant. Elle s'applique sur le visage et elle est idéale en période de grands froids.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre le beurre de karité au bain-marie.

2

Mettez la phase A (beurre de karité préalablement fondu + huile d'amande douce + macérât huileux de vanille + émulsifiant Olive protection n°2 + stéarate de magnésium) dans un bol, puis mélangez jusqu'à dispersion totale du stéarate de magnésium.

3

Dans un autre bol, mettez la phase B (eau minérale + conservateur Cosgard), puis mélangez vigoureusement jusqu'à solubilisation complète du conservateur Cosgard.

4

À l'aide d'une pipette poire, ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en mélangeant énergiquement entre chaque ajout.

NB : L'ajout de la phase B (phase aqueuse) doit se faire progressivement et non trop rapidement. N'en ajoutez pas plus d'1 ml à la fois.

5

Transvasez la préparation dans un pot.

Aidez-vous de notre vidéo de mise en oeuvre

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Cold cream Problème aussi de déphasage. En rechauffant j'ai réussit à récupérer et à obtenir une émulsion correcte. Je pense que les deux phase doivent être bien chaude.

A

Chez moi aussi cette crème déphase J'ai dû rater quelque chose, j'ai bien mélangé au batteur mousseur, la consistance était correcte et une heure après, beau déphasage et texture granuleuse. Je vais mélanger à chaque utilisation, mais je suis très déçue. C'est la première fois que j'utilise l'olive protection...

A

problème de texture Il y a un problème de texture comme si les ingrédients n'arrivaient pas à se mélanger. L'huile de vanille ressort et l'ensemble reste un peu granuleux. Dommage ! Je pense que cela aurait pu être une bonne recette mais il y a manifestement quelque chose qui cloche. Serait-ce à cause de la cire olive protection ? Pourriez-vous revoir cette recette ?

A

Bien mais ..... J'apprécie vraiment le parfum il est juste divin. J'ai l'impression de sentir le gâteau de mon enfance! Elle fait parfaitement le travail CAD hydratante nourrissante et apaisante. Par contre j'ai eu des problèmes avec la fonte de la cire et aussi avec la texture général de la crème. Elle est légèrement granuleuse et l'huile de vanille à tendance à "remonter ". Petite information, cette crème est vraiment très grasse et pour une peau qui ne souffre pas de dessèchement important elle peut laisser un ASPECT TRÈS BRILLANT sur le visage Néanmoins je l'utilise quotidiennement et j'avoue que ma peau est plus douce et moins rouge.

A

Super 3e fois que je réalise cette cold cream. Très facile à faire, un parfum divin, rend la peau toute douce!!! Une vraie réussite!!!!

A