Livraison garantie pour Noël !
Dossier thématique

Mes soins cocooning et grand froid

0
Votre notation : Aucun
Soyez le premier à donner votre avis
Facebook twitter email
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Peau qui tire, rougeurs, sècheresse, lèvres gercées ? En hiver, la peau a tendance à s’assécher, se déshydrater et être inconfortable. En cause : le vent, le froid et les variations de températures entre l’intérieur et l’extérieur.

C’est le moment idéal pour prendre soin de votre peau avec des soins doux et réconfortants, riches en huiles et beurres végétaux. Accordez-vous une pause bienfaisante et découvrez quelles recettes naturelles adopter pour conserver une peau douce tout l’hiver ! 

Ma crème visage cocooning

En hiver, pas question de faire l’impasse sur un soin quotidien nourrissant et hydratant. Il protègera votre peau du froid et de la déshydratation. Pour une peau douce et lumineuse tout l’hiver !

Votre peau est sèche, tire et pèle ? La meilleure solution pour retrouver une peau douce et confortable : appliquer au quotidien cette crème bio désaltérante et protectrice, pour hydrater, nourrir et apaiser votre peau. Sa formule concentrée en macérât d’Aloe vera nourrissant et revitalisant illumine et assouplit la peau tandis que l’hydrolat de Géranium calme les inconforts de la peau.

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Crème voluptueuse nourrissante et protectrice minute
  50 ml (avec balance) 50 ml (avec éprouvette)
  • Emulsifiant Coeur de Crème :
  • Macérât huileux Aloe vera BIO : 
  • Eau minérale :
  • Hydrolat Géranium Bourbon BIO :
  • Conservateur Cosgard : 
7.5 g
5 g
18 g
18 g
0.3 g soit 10 gouttes
5 pelles de 2 ml
5 ml
18 ml
18 ml
10 gouttes

ransférez l'émulsifiant cœur de crème + macérât huileux d'aloe vera + eau minérale + hydrolat de géranium dans un bol, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de laT chauffe. Lorsque la température atteint 80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise. Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'au refroidissement complet. Ajoutez le conservateur cosgard. Transférez la préparation dans votre pot. Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6.5

top ingrédients nourrir peau hiver

Mon soin anti-froid et rougeurs

Votre peau tire, rougit et réagit fortement aux écarts de température ?  Sensible, sèche ou réactive, votre peau a besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire en hiver ! Le bon rituel : appliquer un sérum aux huiles végétales et essentielles circulatoires et apaisantes sous votre soin de jour. Vous pouvez aussi mélanger directement quelques gouttes de sérum à votre soin quotidien.

Vous cherchez une solution naturelle pour apaiser les rougeurs de votre visage ? Ce sérum apaisant anti-rougeurs allie les propriétés apaisantes puissantes de la Calophylle à l’action tonique cutanée des huiles essentielles de Ciste et Cyprès. Pour retrouver une peau douce et un teint unifié, même en hiver ! 

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Sérum apaisant anti-rougeurs
  • Huile essentielle de Ciste ladanifère : 5 gouttes
  • Huile essentielle de Cyprès : 5 gouttes
  • Huile végétale de Calophylle inophyle : 2 ml
  • Huile végétale de Macadamia : 3 ml
 

Une application locale jusqu'à 3 fois par jour. L'astuce est de l'avoir toujours avec soi dans le sac. Conditionnez ce mélange dans un flacon roll-on par exemple.

Vous rêvez d’un soin quotidien à la fois hydratant, nourrissant et anti-rougeurs ? Cette crème bio apaise la peau, la protège et unifie le teint grâce à une synergie d’huiles essentielles et de Petit Houx réputés pour le confort circulatoire. 

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Crème minute anti-rougeurs
  • Crème neutre Jeunesse BIO : 50 ml
  • Extrait de Petit Houx : 2.5 ml
  • Huile essentielle d'Hélichryse italienne : 10 gouttes
  • Huile essentielle de Ciste ladanifère :  10 gouttes
 
Ajoutez les huiles essentielles et l'extrait de Petit houx directement dans votre flacon de crème neutre Jeunesse. A appliquer sur l'ensemble du visage en tant que soin quotidien.

top ingrédients anti rougeurs

Réparer ma peau irritée

Froid intense, humidité, frottements du mouchoir autour du nez ou de votre écharpe sur le menton… votre peau est rouge, à vif et desquame (elle « pèle »). Aïe ! Pour retrouver une peau douce et confortable, optez pour des soins nourrissants et réparateurs à l'Avoine, au beurre de Karité et aux huiles végétales apaisantes.

 Votre peau est irritée, rouge, inconfortable ? Ce cérat très onctueux est un vrai baume de réconfort en hiver. Formulé à base d'huile d'Avoine et d'actif Bisabolol apaisant, réparateur et adoucissant, ce soin nourrit et régénère les peaux très sèches ou délicates. 

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Cérat de Galien Avoine & Riz
  50 ml (avec balance) 50 ml (avec éprouvette)
  • Cire de Riz (phase A) :
  • Huile végétale d'Avoine (phase A) :
  • Anti-oxydant Vitamine E (phase A) :
  • Eau minérale (phase B) :
  • Actif cosmétique Bisabolol BIO (phase B) :
3.5 g
18 g
0.1 g
26 g
0.2 g

1 pelle 5 ml
20 ml
4 gouttes
26 ml
8 gouttes

1/ Transférez la phase A (cire de riz + huile d'avoine + vitamine E) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale) puis faites légèrement tiédir l'hydrolat au bain-marie.
3/ Faites chauffer séparément la phase A au bain-marie afin de faire fondre la cire de riz.
4/ Toujours au bain-marie, ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en agitant énergiquement au batteur mousseur (mobile défloculeuse) Aroma-Zone.
5/ Sortez le bol du bain-marie, puis continuez à agiter pendant environ 5 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
6/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement pendant encore 5 minutes environ.
7/ Arrêtez l'agitation lorsque la préparation est bien lisse et homogène.
8/ Ajoutez la phase C (Bisabolol), puis mélangez.
9/ Transférez la préparation dans votre pot.

A appliquer sur les zones sèches ou inconfortables du visage et du corps.

Votre peau tire après le rasage, s’irrite, rougit et s’assèche ? Ce sérum est idéal pour calmer les irritations sans laisser de film gras. Formulé à base d'huiles de Chanvre et d'Avoine apaisantes, hydratantes et protectrices, il laisse la peau douce, nette et protégée.

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Sérum pour homme aux huiles réparatrices & protectrices
  30 ml (avec balance) 30 ml (avec éprouvette)
  • Huile végétale d'Avoine :
  • Huile végétale de Chanvre BIO :
  • Agent de toucher Dry touch :
  • Actif cosmétique Squalane :
  • Fragrance cosmétique Bois d'Hinoki :
5.5 g
4.1 g
13.5 g
0.9 g
0.5 g
6 ml
4.5 ml
18 ml
1 ml
17 gouttes

 Transvasez l'ensemble des ingrédients dans un flacon. Fermez le flacon et agitez. C'est prêt !

top ingrédients peaux irritées sèches

Mon baume corps ultra-nourrissant

Pour lutter contre la peau de crocodile, enrobez-vous après la douche de soins moelleux, riches en beurres végétaux nourrissants. A appliquer sur tout le corps, en insistant sur les zones les plus sèches : pieds, mollets, coudes.

Votre peau est sèche, inconfortable, craquelée ? Ultra-nourrissant, ce beurre d’Olive bio vous aidera à retrouver une peau douce et veloutée. Il allie les vertus réparatrices, protectrices et adoucissantes du beurre d'Olive aux propriétés apaisantes du Bisabolol végétal. A tartiner sans modération de la tête aux pieds !  

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Beurre d'Olive ultra-nourrissant peau très sèche
  50 ml (avec balance) 50 ml (avec éprouvette)
  • Beurre végétal d'Olive :
  • Actif cosmétique Bisabolol BIO :
  • Fragrance cosmétique Douceur lactée :
5 ml 
3 ml
2 ml
5 cuillères à soupe
8 gouttes
19 gouttes
Mettez l'ensemble des ingrédients dans un bol. Mélangez l'ensemble à l'aide du mini-fouet afin d'obtenir une pâte lisse et onctueuse. Transvasez la préparation dans votre pot.

top ingrédients nourrir peau sèche désséchée

Ma crème pour les mains anti-froid

Avec le froid et les lavages répétés, les mains souffrent particulièrement en hiver. Pour conserver des jolies mains douces et lisses, on les enrobe d’une bonne crème après chaque lavage (ou au moins tous les soirs avant de se coucher) ! 

 Vos mains sont sèches, craquelées et abîmées ? Pour retrouver une peau de velours et éviter le vieillissement prématuré de vos mains, enrobez-les de cette crème pour les mains au beurre d’Amande nourrissant et protecteur.

 Recette cosmétique maison : Baume réparateur et protecteur pour les mains et lèvres au beurre d'Amande
diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer   50 ml (avec balance) 50 ml (avec éprouvette)
  • Beurre végétal d'Amande BIO :
  • Huile végétale de Prune de Gascogne BIO :
  • Actif cosmétique Squalane :
  • Actif cosmétique Bisabolol BIO :
  • Anti-oxydant Vitamine E :
27 g
18.3 g
2.4 g
0.2 g
3 gouttes
30 ml
20 ml
3 ml
7 gouttes
3 gouttes

Mettez le beurre d'amande et l'huile de prune dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux puis retirez du feu. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Placez le bol au réfrigérateur et mélangez de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Coulez la préparation sous forme de pâte dans son pot.

top ingrédients mains sèches abimées

Mon baume anti-lèvres gercées

Qui n’a jamais eu les lèvres gercées, complètement craquelées et desséchées en hiver ? Pour retrouver le sourire et des lèvres douces, souples et rebondies, on les enrobe toute la journée d’un baume réparateur et protecteur 100% naturel.

Vous avez les lèvres gercées et desséchées? Ce baume au beurre de Karité est la solution naturelle pour retrouver des lèvres douces, souples et rebondies. Enrichi en huile végétale d’Amande douce, il nourrit et répare les lèvres, pour un sourire tout doux, même en plein hiver !  

diffusion d'huiles essentielles pour se relaxer  Recette cosmétique maison : Baume réparateur et protecteur pour les lèvres

 

5 ml (avec balance) 5 ml (avec pipette)
  • Beurre végétal de Karité :
  • Base Stick Melt & Pour :
  • Huile végétale Amande douce BIO :
  • Fragrance cosmétique Body Butter :
  • Fragrance cosmétique Douceur d'Ange :

1.5 g
3.5 g
0.5 g
2 gouttes
2 gouttes

1.7 ml
1.5 pelle 2 ml
0.5 ml
0.05 ml soit 2 gouttes
0.05 ml soit 2 gouttes

Dans un bol, transférez le beurre de Karité + base stick + huile végétale d'amande, et faire fondre l'ensemble au bain-marie à feu doux. Retirez du feu puis ajoutez les fragrances cosmétiques en mélangeant bien entre chaque ajout. Coulez votre préparation dans son pot puis laissez refroidir à température ambiante (si votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes). 

ingrédients anti lèvres gercées desséchées

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2018 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr