Réparer les cheveux abîmés par l’été : Après l’été, les cheveux peuvent être abîmés par l’exposition au soleil, au chlore ou à l’eau salée. L’automne est la période idéale pour réintroduire des soins réparateurs et restructurantqui redonnent force et vitalité à la chevelure. Privilégiez les masques capillaires riches en ingrédients hydratants et nourrissants pour restaurer l’hydratation et renforcer la fibre capillaire.
Stimuler la croissance et prévenir la chuteavec les changements de saison, la chute de cheveux peut s'intensifier. En automne, il est courant d’observer une chute de cheveux plus importante due au cycle naturel des follicules. Adapter sa routine capillaire avec des produits fortifiants et des compléments alimentaires ciblés permet de limiter la chute et de renforcer les racines.
Hydratation profonde pour prévenir la sécheresse : les conditions climatiques de l’automne peuvent rendre les cheveux plus secs. Avec l’arrivée du froid, les cheveux ont tendance à perdre en hydratation. En intégrant des soins nourrissants et hydratants comme des masques capillaires et des bains d'huile, on peut éviter les cheveux secs et cassants, caractéristiques de cette période.
Limiter les frisottis liés à l’humidité : L’humidité automnale favorise les frisottis. Utiliser des produits adaptés, comme des sérums ou des gelées capillaire, aide à maintenir les cheveux disciplinés et à mieux gérer les effets indésirables du climat sur la fibre capillaire.