A disperser dans ½ verre d’eau, à avaler 2-3 fois par jour.
Notre conseil d’utilisation
Par voie orale : 10 à 20 gouttes de dans un verre d’eau, 1 fois par jour. A consommer en cure d’un mois.
Elle peut aussi être utilisée en spray pour la gorge ou en gargarismes.
Retrouvez notre recette maison « solution maux de gorge » Aroma-Zone à base d’extrait de Propolis.
La Propolis est contre-indiquée en cas d’allergie aux produits de la ruche ou aux piqûres d’abeilles et chez les enfants de moins de 36 mois.
Résine végétale précieuse chez les abeilles utile pour assainir leur ruche, la propolis est un incontournable pour lutter contre les maux de l’hiver. Riche en flavonoïdes, elle est d’une grande aide pour prévenir les toussotements, nez qui coule, maux de gorges et autres affections respiratoires. Ce mélange peut également être utilisé pour réaliser des gargarismes.
Comment soulager un mal de gorge lié au covid ?
Le mal de gorge est l’un des symptômes du Covid-19, avec la toux, la température élevée, des maux de tête, la diarrhée, des douleurs musculaires, la fatigue et la perte de l’odorat et du goût. Si vous avez le Covid-19, il est déconseillé d’utiliser des substances aux propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez alors réaliser des petites pastilles pour la gorge à base de miel ou tout simplement consommer régulièrement une cuillère à café de miel pur (favorisez les miels de Thym, Romarin ou Sapin pour leurs vertus). Vous pouvez y ajouter une goutte d’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole).
Reposez-vous bien en restant au chaud à la maison et pensez à boire suffisamment d’eau (au moins 1,5L par jour) pour réhydrater vos muqueuses et fluidifier les sécrétions.
Notre recette maison de pastilles au miel pour la gorge
Bien-être
Miel (de Thym, Romarin, Lavande ou Sapin par exemple)
3 cuillères à soupe
Sucre de canne (bio si possible)
100g
Huile essentielle de Ravintsara
3 gouttes
Eau
1 cuillère à café
1
Faites chauffer l’eau, le miel et le sucre dans une casserole en mélangeant bien jusqu’à ce que le mélange atteigne les 150°C et coupez le feu.
2
Laissez tiédir la préparation puis ajoutez les 3 gouttes d’huile essentielle. Mélangez suffisamment et prélevez la préparation à l’aide d’une cuillère à café pour la déposer sur une feuille de papier cuisson en lui donnant la forme de petites pastilles.
3
Laissez durcir puis vous pourrez consommer vos pastilles pour la gorge faites maison, 4 à 6 petites pastilles maximum par jour.
Attention
Nous déconseillons leur usage aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes diabétiques. Pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de plus de trois ans, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette sans l’huile essentielle de Ravintsara.