Voici les quantités pour réaliser un grog aromatique, par Aude Maillard :
Dans un flacon de 10 ml en verre teinté muni d’un codi-gouttes, mélanger ces huiles essentielles selon les quantités indiquées, la synergie aromatique est prête.
Fabrication du grog : Déposer 4 à 5 gouttes de la synergie « grog aromatique » dans une cuillère de miel de sapin et mélanger délicatement pour faire un miellat. Déposer ce miellat au fond d’un bol et verser de l’eau tiède (non bouillante). Il est possible de rajouter une rondelle de curcuma et de gingembre frais râpé, quelques gouttes de jus de citron ou de sureau, ou encore quelques feuilles sèches d’eucalyptus. A renouveler si besoin 2 à 4 fois par jour.
Propriétés : réchauffant général de l’organisme, antiviral et immunostimulant, stimule la transpiration et l’élimination des toxines, facilite la digestion, oxygénateur et tonifiant général.
Indications : coup de froid, rhume, grippe, infections virales hivernales, fatigue physique et psychique passagère, baisse immunitaire, digestion ralentie, excès de table, toux sèche et quinteuse, laryngite stridulante (privilégier l’application de compresses imprégnées de cette tisane aromatique tiède sur la zone concernée).
Précautions d’emploi
Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Déconseillé aux sujets asthmatiques. Contre-indiquée en cas d'insuffisance hépatique. Pas d'usage prolongé sans avis thérapeutique.