Dossier thématique

Comment booster sa libido avec des ingrédients aphrodisiaques naturels ?

0
Votre notation : Aucun
Soyez le premier à donner votre avis
Facebook twitter email

Olfactothérapie

Qu’on se le dise, l’énergie sexuelle est bien une énergie comme une autre ! Et comme toute forme d'énergie, elle a parfois besoin d’être stimulée. Pour connaître le niveau de vitalité de notre sexualité, il suffit de sonder notre libido, ou désir sexuel. Il est courant que celle-ci soit en berne : fatigue, stress et un état de santé physique ou psychologique fragilisé en sont souvent la cause.

Pas de panique ! Nous vous livrons nos recettes et produits 100 % naturels aux propriétés aphrodisiaques pour que votre libido et votre énergie sexuelle repartent à la hausse.

 

Quels sont les effets des produits naturels aphrodisiaques ?

 

Le terme « aphrodisiaque » est un dérivé d’Aphrodite, déesse de l’amour dans la mythologie grecque. Par extension, un aphrodisiaque se définit comme « une substance naturelle, ou une alchimie, utilisée pour stimuler le désir sexuel » ou « propre à exciter les plaisirs de l’amour ».

On recourt donc aux produits naturels aphrodisiaques pour booster la libido, mais aussi pour doper les performances sexuelles, masculines comme féminines, faciliter ou augmenter l’érection comme l’intensité d’un orgasme. Ces aphrodisiaques naturels se trouvent dans certains aliments (chocolat noir, céleri, asperges, avocats, huîtres…), épices (safran, cannelle, piment, poivre de Cayenne…) comme dans des plantes médicinales (gingembre, Ylang-Ylang, ginseng, maca, bourrache, sauge…).

 

TOP 5 des ingrédients naturels aphrodisiaques

HUILE ESSENTIELLE D’YLANG-YLANG COMPLÈTE BIO
HUILE ESSENTIELLE YLANG-YLANG COMPLÈTE

C’est probablement l’huile essentielle aphrodisiaque par excellence grâce à son parfum suave et enivrant. Elle aide à exprimer émotions et sensualité et favorise le lâcher-prise. C’est une incontournable pour les femmes qui éprouvent des difficultés à éprouver du plaisir et en cas de baisse de libido liée au surmenage ou à la déprime.

HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CEYLAN ÉCORCE BIO
HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CEYLAN ÉCORCE

Son odeur chaude et sucrée sur fond épicé en font une complice des instants complices et coquins. Réputée pour ses propriétés tonifiantes, elle réchauffe les organes (et le cœur) et stimule l’activité sexuelle. C’est une alliée de l’impuissance masculine.

Ginseng brésilien BIO en poudre
GINSENG BRÉSILIEN BIO EN POUDRE

En stimulant l’état général de l’organisme grâce à ses vertus tonifiantes, fortifiantes et anti-fatigue, le Ginseng brésilien participe activement à l'éveille du désir sexuel.

HUILE ESSENTIELLE DE PATCHOULI BIO DU SRI LANKA
HUILE ESSENTIELLE DE PATCHOULI BIO

Ses notes aromatiques chaudes en font une éveilleuse incontournable de la sensualité (surtout féminine), tout en favorisant la confiance en soi et l’expression de ses sentiments.

HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SIAM
HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SIAM

Tonique et énergisante, elle est surtout connue pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques chez l’homme, qu’elle soutient en cas d’impuissance ou de fatigue générale et sexuelle.

Les produits naturels aphrodisiaques : stimulants mais pas miraculeux !

 

Pour autant, et de façon à éviter toute déception et autres déconvenues, autant savoir que les substances naturelles aphrodisiaques ne font pas de miracle ! Comme s’accordent à le reconnaître les sexologues, elles ne font que stimuler ce qui existe déjà. La fatigue sexuelle est bien souvent synonyme de fatigue tout court. Si vous voulez retrouver la forme sexuelle, reposez-vous. De même, si votre libido est en berne du fait de difficultés relationnelles rencontrées dans le couple, rien ne sert de recourir aux substances aphrodisiaques à gogo, votre désir sexuel ne connaîtra pas de sursaut… Mieux vaut en effet ouvrir le dialogue avec votre partenaire en vue de régler les problèmes rencontrés. Quant à une perte de désir sexuel due à une maladie, à la prise de médicaments ou à des périodes de vie difficile (deuil, pression au travail, ménopause, andropause…), montrez-vous patients. Les coups de mous et « les périodes sans », dans la vie en générale et dans la vie sexuelle en particulier, sont tout ce qu’il y a de plus normal.

La bonne nouvelle, c’est que la force de nos croyances est parfois plus aphrodisiaque que les substances aphrodisiaques elles-mêmes. Autrement dit, il suffit parfois d’être convaincus de leurs effets pour voir sa libido s’éveiller de façon spontanée. Comme quoi, en matière de sexualité comme dans les autres domaines, la pensée positive semble être de mise.

 

Substances naturelles aphrodisiaques : mythe ou réalité ?

 

Entre croyances et réalité, les effets aphrodisiaques de certaines plantes ne sont pas toujours avérés. On fait le point sur six d’entre elles.

Le Maca : éveilleuse de la libido

Dans la médecine traditionnelle péruvienne, cette plante originaire des Andes était utilisée pour traiter les troubles de la sexualité et de la fertilité. Les chercheurs lui reconnaissent aujourd’hui de réels effets aphrodisiaques sur la libido qu’ils attribuent à ses propriétés tonifiantes sur l’organisme. Selon une étude américaine menée en 2008, la prise de Maca par des personnes sous anti-dépresseurs aurait fait toutes ses preuves sur le retour de l’appétence sexuelle.

Le Gingembre : aucun effet aphrodisiaque prouvé

L’effet aphrodisiaque du Gingembre ne serait que pure légende, aucune étude scientifique n’ayant démontré jusqu'ici ses capacités à stimuler la libido, en dépit de ses propriétés tonifiantes générales. Cependant, son huile essentielle est reconnue en aromathérapie comme aphrodisiaque et tonique sexuel grâce à son odeur chaude et épicée qui "réchauffe les cœurs". 

Le Ginseng : l’allié du désir 

Selon une étude américaine datant de 2002, cette plante médicinale originaire de Chine et de la Corée du Nord possède un effet aphrodisiaque en stimulant l’état général de l’organisme. En 2015, une autre étude démontrait qu’elle réveille également le désir sexuel chez la femme ménopausée.

Le Piment rouge : le désir sexuel stimulé par la chaleur

Le Piment rouge est bel et bien un dopant du désir sexuel grâce à la capsaïcine qu’il contient. C'est la chaleur qu’elle provoque en augmentant le fonctionnement du métabolisme et en stimulant la circulation sanguine qui est à l’origine de cette stimulation du désir sexuel.

Le Safran : un euphorisant stimulant la libido

Le Safran impacte lui aussi l’excitation du désir sexuel. Cette tendance à stimuler l'envie découle de ses effets en tant qu’anti-dépresseur naturel et euphorisant.

Le Clou de girofle : l’anti-fatigue sexuelle

En tant que tonique efficace contre la fatigue physique et mentale, deux aspects auxquels la libido est particulièrement sensible, le Clou de girofle est bel et bien un aphrodisiaque avéré.

Nos astuces pour un massage sensuel qui éveille divinement les sens

 

Rien de plus divin qu’un massage sensuel pour éveiller subtilement et amoureusement les sens de son partenaire (comme les siens !) et faire grimper la température ambiante. Lumières tamisées, musique envoûtante… On pense d’abord à soigner les détails pour créer une ambiance cosy et sensuelle qui invite à l’érotisme. Pour rendre le massage passionnément glamour et optimiser ses bienfaits, on se sert d’une huile de massage ou d'une bougie de massage aux vertus aphrodisiaques et on masse sensuellement le corps de son partenaire en prenant soin de stimuler ses zones érogènes : arrière du crâne, haut des cuisses, gorge, pli des bras et des genoux, dessus des pieds, aine de la jambe… Le secret d’un massage sensuel et érotique réussi ? Se monter à l’écoute des réactions de son partenaire et de ses envies, laisser libre cours à son imagination et succomber pleinement au plaisir des sens !

 

Nos astuces au naturel pour créer des ambiances olfactives sensuelles

 

L’odorat est un sens des plus subtils qui influe directement la sexualité et participe à l’érotisme en fonction des odeurs qu’il perçoit. Les senteurs sont en effet perçues grâce à la zone du cerveau appelée rhinencéphale, qui est le centre du plaisir. Les odeurs sont donc étroitement liées à l'érotisme. Pour stimuler la libido et le désir sexuel, diffuser des synergies olfactives à base d’huiles essentielles aphrodisiaques, ou faire brûler une bougie parfumée qui en contient, sont des petits gestes qui peuvent émoustiller le désir et orienter sensuellement vos ébats sexuels. Comme parfumer sa peau ou ses draps de lit avec des fragrances aux notes érotiques. Partager un bain parfumé avec des galets effervescents aphrodisiaques peut aussi être une délicieuse façon d’éveiller les sens et l'envie.

 

Notre sélection de produits naturels aphrodisiaques

Retrouvez nos plus beaux ingrédients naturels pour booster votre libido : 

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.