Beauté naturelle : 3 huiles rares à découvrir d’urgence
Face aux best-sellers de la cosmétique naturelle que sont les huiles de coco, d’argan ou de jojoba, certaines merveilles végétales aux puissantes vertus restent encore méconnues. Découvrons ces produits rares pour une routine beauté personnalisée et ciblée, aux ingrédients actifs efficaces et sensoriels. Des trésors de soins à adopter sans plus attendre.

Sommaire
L’Huile de Marula pour illuminer le teint
Originaire d’Afrique australe, l’Huile de Marula convient à différents types de peaux par ses multiples bienfaits.
Particulièrement riche en antioxydants, elle procure des effets anti-âge aux peaux matures. Idéale pour les peaux ternes et fatiguées, elle illumine le teint par ses propriétés assouplissantes et revitalisantes. Les peaux sèches, quant à elles, seront comblées par son action profondément hydratante. L’Huile de Marula représente aussi un ingrédient actif de choix pour nourrir les cheveux secs ou cassants.
Avec son toucher soyeux agréable, elle est rapidement absorbée par la peau, sans film gras.

Zoom sur l'Huile de Marula BIO
Riche en antioxydants, cette huile précieuse originaire d'Afrique est idéale en cosmétique pour créer des produits anti-âge. Elle apporte une action assouplissante et revitalisante aux soins des peaux fatiguées et nourrissante aux soins des peaux sèches. Elle s'utilise également les recettes de soins nourrissants pour les cheveux secs ou cassants.
L’Huile de Périlla pour les peaux atopiques
L’alliée des peaux sensibles
L’huile végétale de Périlla, originaire d’Extrême-Orient, est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus thérapeutiques dans le traitement des problèmes de peau. Elle regorge de bienfaits en raison de sa composition riche en acides gras essentiels et de sa forte teneur en acide rosmarinique, un puissant antioxydant.
Son action apaisante, anti-inflammatoire et régénérante permet de calmer les rougeurs, les démangeaisons et les irritations cutanées et convient particulièrement aux peaux souffrant d’eczéma, d’acné ou de psoriasis. Une alliée incontournable des peaux sensibles, atopiques et réactives.
Elle est aussi adaptée aux peaux sèches par ses vertus hautement nourrissantes ainsi qu’aux peaux matures qui bénéficieront de sa richesse en antioxydants.

Zoom sur l'Huile de Périlla BIO
Véritable trésor de la nature, aux vertus apaisantes, restructurantes et assouplissantes, cette huile exceptionnellement riche en oméga-3 s'utilise pour préparer des soins pour les peaux sensibles, squameuses, matures et sujettes à inconfort.
Baume d’Alep DIY à l’Huile de Périlla
Idéale pour les peaux fragiles, ce baume d’Alep à l’Huile de Périlla permet de lutter contre les problèmes dermatologiques.
Faites fondre au bain-marie à feu doux 7,5 g de Cire Cera Bellina et 17,1 g d’Émollient Caprylis puis retirez du feu ;
Ajoutez successivement, en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout : 4,6 g d’Huile de Baie de Laurier, 4,8 g d’Huile de Chaulmoogra, 7,3 g d’Huile d’Olive, 2,7 g d’Huile de Nigelle, 4,7 g d’Huile de Périlla et 4 gouttes d’Antioxydant Vitamine E naturelle ;
Plongez le récipient dans un bain d’eau froide et mélangez jusqu’à ce que la préparation refroidisse, s’opacifie et s’épaississe ;
Transférez le baume dans un pot et appliquez matin et soir sur les zones à problèmes, après nettoyage.
L’Huile de Pracaxi pour embellir les cheveux
Originaire de la forêt amazonienne, l’Huile de Pracaxi est réputée pour ses vertus dans la beauté et le coiffage des cheveux. Grâce à sa richesse en acide béhénique, elle offre ainsi des propriétés démêlantes en proposant une alternative naturelle aux après-shampooings classiques.
Elle procure également une action disciplinante en aidant à contrôler les frisottis et à coiffer les cheveux rebelles. Nourrissante et gainante, l’Huile de Pracaxi permet aussi de limiter la casse des cheveux lors du coiffage. Enfin, elle fait briller les cheveux frisés et crépus, en dessinant de belles boucles rebondies.

Zoom sur l'Huile de Pracaxi
Originaire d'Amazonie, cette huile est traditionnellement utilisée pour embellir les cheveux et faciliter le coiffage. Elle doit ses propriétés de conditionneur capillaire à sa richesse exceptionnelle en acide béhénique. Elle est idéale pour préparer des soins capillaires pour discipliner, nourrir et faire briller les cheveux, notamment les cheveux frisés et crépus, dont elle dessine les boucles.
Peau sensible, teint terne, cheveux indisciplinés ? Il est temps de sortir des sentiers battus. Intégrer ces huiles rares à votre rituel, c’est choisir des soins ultra-ciblés, clean, et redoutablement efficaces. Prêtes à laisser la nature vous surprendre ?
Zoom sur notre rédactrice : Patricia Béard

Patricia Béard explore les propriétés des plantes depuis plus de 10 ans et s’engage pour un mode de vie conscient et respectueux de la planète. Comme rédactrice web SEO, elle a pour mission de partager les vertus du monde végétal à travers la santé holistique, les cosmétiques naturels, le bien-être et l’alimentation saine.