L'Ashwagandha est généralement bien tolérée par la plupart des personnes lorsqu'elle est prise à court terme et aux doses recommandées, mais elle peut provoquer certains effets secondaires, y compris des troubles digestifs. Bien que ces effets secondaires ne soient pas courants, ils peuvent inclure des maux d'estomac, de la diarrhée et des nausées. Ces symptômes sont plus susceptibles de se produire à des doses élevées.
L'Ashwagandha est recommandé uniquement aux adultes et ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.
Il est également à noter que, comme avec n'importe quel supplément ou médicament, l'Ashwagandha peut ne pas convenir à tout le monde. Les personnes souffrant de troubles thyroïdiens, digestifs, comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou d'autres conditions inflammatoires de l'intestin, devraient consulter un professionnel de la santé avant de prendre de l'Ashwagandha. De même, si vous prenez des médicaments qui affectent votre système digestif, il est préférable de parler à un professionnel de la santé avant de prendre de l'Ashwagandha.
En outre, l'Ashwagandha peut interagir avec certains médicaments, y compris ceux utilisés pour le traitement de l'hypertension, du diabète, de l'anxiété, de la dépression et des troubles du sommeil, entre autres. Par conséquent, si vous prenez des médicaments pour l'une de ces conditions, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre un complément alimentaire d'Ashwagandha.
Enfin, il est toujours recommandé de suivre les instructions de dosage sur l'emballage du produit et de ne pas dépasser la dose recommandée sans consulter un professionnel de la santé.