Ces poudres (presque magiques) à glisser dans vos recettes pour une peau éclatante

Et si la beauté de votre peau commençait dans votre assiette ? Les ingrédients qui composent vos menus sont aussi importants pour la peau que les soins que vous appliquez quotidiennement. Saviez-vous que les superaliments, en plus de leurs valeurs nutritionnelles, sont aussi de véritables alliées beauté ?

Temps de lecture : 4 min.

Riches en antioxydants, vitamines et minéraux, les superaliments sont capables de nourrir la peau de l’intérieur, de stimuler l’éclat du teint, de renforcer les défenses naturelles de l’épiderme… Glissées dans des recettes signées la Guinguette d’Angèle, spécialement conçues pour Aroma-Zone, elles transforment chaque bouchée en soin douceur pour une peau plus saine, lumineuse et rayonnante.

La poudre de Lucuma, au coeur d’un taboulé de quinoa et légumes croquants

La poudre de lucuma, souvent surnommée « l’or des Incas », est issue d’un fruit originaire du Pérou, cultivé depuis des siècles dans les Andes.


Naturellement sucrée, avec un goût délicat rappelant la vanille et le sirop d’érable, elle est utilisée comme une alternative saine au sucre raffiné. Riche en fibres et en nutriments, la lucuma apporte une touche gourmande aux recettes tout en favorisant un apport énergétique équilibré.


Ingrédients :

  • 100 g de quinoa cuit « al dente » ( le centre doit rester crue)

  • ½ concombre coupé en dés

  • 10 tomates cerises coupées en deux

  • Les feuilles d’un bon bouquet d’Herbes fraîches (persil, menthe)

  • Sauce : jus d’un citron, 1 c. à soupe d’huile d’olive, sel gris

  • 1 c. à café de poudre de Lucuma

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol.

  2. Assaisonnez avec la sauce.


Bienfaits beauté : Ce taboulé de quinoa et de légumes croquants est un concentré de fraîcheur et de vitalité ! Le quinoa, riche en protéines végétales, contribue à renforcer la structure de la peau tout en apportant une belle dose d’énergie. Les légumes crus comme le concombre et la tomate regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, parfaits pour maintenir un teint éclatant et une peau pleine de santé. Pour sublimer le tout, la poudre de lucuma ajoute une touche douce et ensoleillée à la recette. Sa richesse en vitamines et en minéraux essentiels aide à stimuler la circulation, unifie le teint et révèle la luminosité naturelle de la peau. Grâce à ses puissants antioxydants, elle agit aussi comme un bouclier contre le vieillissement cutané. Un taboulé aussi bon pour les papilles que pour l’éclat du visage !

Zoom sur la Poudre de Lucuma BIO

Poudre de Baobab, l’ingrédient secret d’un pétillant fermenté fraise citron

La poudre de baobab est un ingrédient de choix pour une peau rayonnante. Riche en antioxydants, elle combat efficacement les effets du vieillissement cutané.


Ses vertus hydratantes en font également un allié précieux pour maintenir l'équilibre de la peau et lui redonner toute sa vitalité.


Ingrédients (pour 1 litre) :

  • 4 citrons non traités

  • 250 g de fraises non traitées

  • 60 g de sucre

  • 1 litre d’eau (idéalement non chlorée)

  • Option : 1 c. à café de poudre de baobab

Préparation :

3 à 5 jours de fermentation (selon la température )

  1. Pressez les citrons et écrasez les fraises avec le sucre dans un bocal.

  2. Ajoutez l’eau, mélangez bien, puis fermez hermétiquement le bocal.

  3. Laissez fermenter à température ambiante pendant 4 à 5 jours en ouvrant pour dégazer et remuant chaque jour.

  4. Une fois les bulles formées, filtrez et conservez au frais. Servez avec des glaçons.


Bienfaits beauté : Cette boisson pétillante à base de fraises et de citrons allie les vertus de la vitamine C et de la poudre de baobab. La vitamine C, présente en abondance dans les fraises et les citrons, stimule la production de collagène pour une peau ferme et éclatante. La poudre de baobab, quant à elle, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes, aide à préserver la santé et la beauté de l'épiderme.

Zoom sur la Poudre de Baobab BIO

Protéines d’amande, la touche douceur dans une salade pastèque, feta, menthe

Les protéines d’amande sont une véritable pépite nutritionnelle ! Issues d’amandes finement pressées et réduites en poudre, elles concentrent tous les bienfaits de ce fruit à coque : richesse en acides aminés essentiels, fibres, magnésium et bons lipides.


En plus de favoriser la satiété et l’énergie durable, elles contribuent au bon fonctionnement musculaire et à une alimentation équilibrée au quotidien.


Ingrédients :

  • 200 g de pastèque en cubes

  • 100 g de feta émiettée

  • 50g de pignons de pin légèrement toastés

  • 1 c.a café d’huile d’olive

  • Quelques feuilles de menthe fraîche

  • 1 c. à café de protéines d’amande

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients sauf la menthe et les pignons dans un saladier.

  2. Ajoutez les en “topping” et servez bien frais.


Bienfait beauté : Cette salade estivale allie les vertus de la pastèque, de la feta et de la menthe. La pastèque, riche en eau et en antioxydants, hydrate en profondeur la peau. La feta, quant à elle, apporte des protéines et du calcium, essentiels pour la santé de l'épiderme. Enfin, la menthe fraîche vient compléter l'ensemble avec ses propriétés apaisantes et rafraîchissantes. Les protéines d'amande sont un ingrédient précieux pour la beauté de la peau : riches en acides gras essentiels, elles aident à nourrir en profondeur l'épiderme et à maintenir son élasticité. Leurs vertus revitalisantes en font également un allié de choix pour stimuler le renouvellement cellulaire et offrir un teint lumineux et unifié. Une salade légère, savoureuse et belle à croquer, comme un shot de glow version été !

Zoom sur les Protéines d'amandes BIO

Zoom sur notre rédactrice : May Gransart

May GRANSART, rédactrice depuis près de 20 ans pour différents médias et grands groupes, elle est spécialisée dans les domaines de la beauté, de la santé… Et de la parentalité ! Maman d’une petite fille,  elle veille de près à la formulation des produits qu’elle choisit pour toute la famille, sans faire de compromis ni sur la sensorialité ni sur les fragrances !