Synergie anti-asthmatiques : Ce traitement par les huiles essentielles se mène en complément des médicaments allopathiques.
Propriétés : anti-inflammatoire, anti-asthmatique, antispasmodique et antibiotique.
Indications :asthme allergique, nerveux et/ou sécrétoire, bronchite avec dyspnée.
Dans un flacon de 10 ml en verre ambré muni d’un codigoutte, mélanger les huiles essentielles. Refermer et agiter.
Usage :
Bébé de 3 mois à 30 mois : 2 gouttes de la synergie diluées dans 4 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot à frictionner sur le thorax et le haut du dos, 2 fois par jour en prévention. En cas de crise, répéter tous les quart d’heure, maximum 4 fois.
Enfants de 30 mois à 5 ans : 4 gouttes de la synergie diluées dans 6 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot à frictionner sur le thorax et le haut du dos, 2 fois par jour en prévention En cas de crise, répéter tous les quart d’heure, maximum 4 fois.
Enfants de 6 ans à 13 ans : 5 gouttes de la synergie diluées dans 5 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot à frictionner sur le thorax et le haut du dos, 2 fois par jour en prévention En cas de crise, répéter tous les quarts d’heure, maximum 4 fois.
Adultes et enfants de plus de 13 ans : 6 gouttes diluées dans 4 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot, 2 fois par jour en prévention. En cas de crise, répéter tous les quart d’heure, maximum 4 fois. Faire respirer profondément au sujet la synergie. Dans la mesure du possible suivant l’âge du sujet, on pourra déposer une goutte à l’intérieur des poignets et procéder à 5 inspirations profondes consécutives.