Notre top 5 des huiles essentielles pour combattre les coups de froid


Notre top 5 des huiles essentielles pour combattre les coups de froid

Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et sentez que quelque chose cloche. Vous êtes plus fatigué(e) qu’à l’accoutumée, vous avez le nez congestionné et la gorge qui gratte… C’est peut-être un coup de froid ! Mais pas de panique, voici quelques-unes des huiles essentielles les plus efficaces pour vous remettre rapidement sur pied ! 

  1. L’huile essentielle de Ravintsara. C’est un peu le grand classique des huiles essentielles pour lutter contre les infections hivernales. Huile majeure de l’aromathérapie, elle est efficace pour faciliter l’endormissement et traiter le stress. D’ailleurs élue meilleur produit Aroma-Zone 2023 par nos clients, vous la retrouverez ici.

  2. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié. Cette huile essentielle sera le compagnon parfait pour vos inhalations ! Reconnue pour ses capacités à désencombrer les voies respiratoires, rafraîchissantes et tonique, elle est aussi une des huiles phares de l’aromathérapie. Privilégiez cependant une utilisation en voie cutanée ou inhalation, nous vous la déconseillons si vous êtes sujet à l’asthme. 

  3. L’huile essentielle de Niaouli. Principalement utilisée contre les infections respiratoires, elle viendra en complément des huiles citées plus haut. Forte de ses propriétés anti-infectieuses et immuno-stimulantes, elle sera très utile si vous avez le nez bouché, la gorge enrouée, ou une toux un peu trop prononcée. 

  4. L’huile essentielle de Laurier noble. Laurus Nobilis de son appellation latine, cette huile essentielle est souvent utilisée pour dégager les bronches encombrées et vous apporter une sensation de fraîcheur bienvenue au cours de la journée. Décongestionnante et anti-infectieuse elle aussi, en inhalation ou apposée sur les poignets, elle saura faire son effet. 

  5. L’huile essentielle de Pin sylvestre. En plus d’une odeur qui ravira vos narines (bouchées ou non), cette huile essentielle vous permettra aussi de les décongestionner ! Elle facilitera la fluidification de vos sécrétions et vous permettra de les expulser plus facilement. Anti-inflammatoire et tonifiante, déposez-en quelques gouttes dans votre inhalateur pour profiter de ses bienfaits. 

Note : Toutes ces huiles essentielles sont à utiliser dans le respect des doses prescrites, et à hauteur des doses conseillées. N’hésitez pas à consulter nos différentes fiches produits pour prendre connaissance des dosages et contre-indications éventuelles.

Zoom sur notre rédacteur : Martin Grignoux

Martin est rédacteur web spécialisé en solutions bien-être et santé au naturel. Passionné par la santé, le bien-être et l’aromathérapie, son champ d’expertise couvre de larges sujets. Son expérience dans la création de contenu lui permet de créer des articles engageants et intéressants pour prendre soin de votre corps et de votre esprit !

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.