Recettes cosmetiques
Shampoings secs

Shampoing sec régulateur sauge & ortie

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 1.1 € / ~140 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Vaporisez 1 à 3 pressions de poudre sur le cuir chevelu puis massez délicatement du bout des doigts. Laissez poser 5 à 10 minutes, puis éliminez le surplus de poudre avec une brosse à cheveux si nécessaire.

NB : Pour une vaporisation efficace, il est recommandé d'agiter régulièrement le flacon afin d’éviter que la poudre ne se tasse.

Idéal pour les cheveux gras, ce shampoing sec végétal nettoie les cheveux gras sans les mouiller. Formulé à base d'Ortie et de Sauge sclarée aux vertus absorbantes et équilibrantes, il est très doux pour le cuir chevelu.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et verres doseurs complets sont arasés : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou le verre doseur pour éliminer l'excès de produit.

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez l'ensemble des ingrédients dans un mortier.

2

Mélangez à l'aide d'un pilon afin d'obtenir une poudre homogène.

3

Transvasez la préparation dans le flacon vaporisateur poudre.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

C'est un truc à essayer Bonjour à tous ! Alors bon, faut essayer pour en parler en effet : j'ai les cheveux très fin et ce mélange donne du volume. Mais faut être honnête : ça donne les racines grises du coup : j'ai quelques cheveux blancs déjà malheureusement, et je tente de trouver un truc qui redonne des racines sèches sans avoir besoin de tout mouiller, alors ça serait mentir de dire que ça ne fonctionne pas, en effet, ça "nettoie" les racines si on peut dire, car on sent bien sous les doigts qu'on a les cheveux comme "poussiéreux", c'est normal puisque c'est de la poudre ! Faut frotter le cuir chevelu forcément, donc ça chauffe, et ensuite la gueule de la brosse ! bref, comme tous les shampooings secs : faut pas s'attendre à un miracle quand on "lave" SANS eau. C'est pas aussi poisseux que les trucs du commerces évidemment, mais comme ce mélange est majoritairement blanc avec l'amidon de maïs, et un peu d'ortie, ça tombe sous le sens, et j'ai mis de l'HE d'orange car plus de sauge sclarée, le parfum est doux et s'évapore vite de toute façon. Je suis bonne pour un vrai shampooing demain matin. Et ça prend du temps , faut pas dire que ça fonctionne en quelques secondes : faut pas être pressé , bien au contraire puisqu'il faut bien brosser et frotter le cuir chevelu, et j'ai appliqué avec un Kabuki.

A

Efficace, écologique et économique Recette très simple avec peu d'ingrédients nécessaires ! Efficace sur les racines grasses. Il remplace les aérosols polluants et toxiques ! On peut changer les huiles essentielles que l'on met à l'intérieur si jamais on se lasse de l'odeur.

A

Bien Bonne recette ! J'ai juste ajouté 4 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree et 4 de menthe verte. Odeur sublime. Ne laisse pas les cheveux blanc. Absorbe bien le sébum. Je recommande !

A

Shampooing sec régulateur Sauge & Ortie J'avais déjà essayé les shampoing secs auparavant mais j'avais abandonné car j'ai beaucoup de cheveux et j'ai toujours de la poudre qui reste sur le crâne, je n'arrive pas à tout éliminer avec la brosse. Ça ne semble pas se voir mais quand je me gratte la tête j'en ai sous les ongles... Pas top !.. Pour info, j'ai réalisé cette recette avec application au pinceau comme conseillé. Peut être quand je mets trop ?.. Est-ce d'autres que moi ont le même problème et trouvés une solution ? :)

A

Excellente recette Facile à faire avec peu d'ingrédients et résultat parfait. Elle me permet de gagner 2 jours sur mes shampoings liquides, moi qui me lavais les cheveux toutes les 48 heures. Par contre j'ai suivi les conseils pour le contenant, j'ai donc pris un pot en verre et je mets la poudre avec un pinceau (j'ai les cheveux très courts).

A