Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Poudre de teint japonisante au thé vert

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 1.4 € / ~40 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Formulée à partir de poudre de Riz matifiante et de Thé vert unifiant, cette poudre de teint s'applique sur le visage et le décolleté à l'aide d'une houppette afin d'apaiser la peau et d'unifier le teint. Elle apporte raffinement et lumière à votre visage.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères et les pelles sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un bol, transférez la phase A (toutes les poudres) puis écrasez-la soigneusement à l'aide d'un pilon de mortier pendant quelques minutes afin d'obtenir une couleur homogène. Astuce : le résultat est meilleur en broyant au moulin à café pendant 3 séquences consécutives d'environ 15 secondes.

2

Transférez la préparation dans votre poudrier.

Stockez votre poudrier à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Problème de contenance je ne comprends pas, la recette précise 40g de produit fini alors que si l'on pèse les ingrédients ça ne fait que 20g.........

A

Bien mais pas sur tout le visage Cette poudre matifie correctement mais donne un effet trop blanchâtre ou verdâtre (qui ne donne pas une bonne mine dans tous les cas) à mon goût pour être appliqué sur tout le visage. Je l'utilise donc pour des retouches au niveau du nez, du menton et front au cours de la journée et dans ce cas là elle me convient bien. ^^ Je la referais surement mais en plus petite quantité et avec moins de thé vert pour diminuer l'effet verdâtre.

A

Poudre de teint japonisante La poudre est bien matifiante mais je suis globalement très déçue par cette recette. En revanche, je trouve que les proportions du thé matcha sont bien trop importantes. La première fois que je m'en suis servie, mes collègues ont cru que j'avais des bleus sur les joues et m'ont demandé comment j'avais fait pour me cogner à cet endroit... Comme je ne veux pas gaspiller, je continue à l'utiliser mais en toutes petites touches sur la zone T uniquement.

A

poudre matifiante Je suis trés contente de cette poudre que j'ai faite sans silice car je n'ai pas encore reçu ma commande, par contre j'ai ajouté de la poudre lumière. Notez que pour la préparation, le petit mortier est bien trop petit pour les quantités proposées.

A

géniale Enfin la poudre que j'ai cherché pendant des années. Parfaite pour les peaux mixtes avec tendances à rougir. Elle tient bien et fait un teint parfait ! La prochaine fois j’essaierai d'ajouter une fragrance...

A