Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Base de teint effet flouté

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 2.4 € / ~15 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette base naturelle, riche en microsphères de silice, estompe et corrige visuellement les imperfections de la peau. Ses réflecteurs de lumière floutent les irrégularités du teint pour une peau plus belle en quelques secondes. Appliquez localement sur la zone T et sur les irrégularités par légers lissages du bout des doigts, après le soin de jour et avant le maquillage.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (microsphères de silice + poudre de lumière) dans un bol et mélangez soigneusement.

2

Faites fondre au bain-marie à feu doux la phase B, (coco silicone + dicaprylyl carbonate + cera bellina) puis retirez du feu.

3

Ajoutez progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4

Ajoutez enfin la fragrance baby doll en mélangeant bien.

5

Transvasez la préparation dans son flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur et de la lumière.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Erreur quelque part Je viens de réaliser à l’instant cette recette et il y a quelque chose que je ne comprend pas. Mon flacon pompe de 15 ml est à peine rempli... je n’ai qu’un fond de produit. En voyant les commentaires, j’ai décidé de ne pas mettre la totalité de poudre puisqu’au mélange elle commençait à devenir de plus en plus épaisse. Elle a l’air de bien floutter les pores, mais vu la quantité que j’ai... je devrais probablement en refaire d’ici une semaine.

A

Top mais en modifiant J'ai d'abord suivi les conseils en doublant le coco silicone et le dicaprylyl mais je trouvais toujours la texture trop épaisse et pâteuse, si j'etalais trop ça faisait des pâtés sur la peau. J'ai donc rajouter du coco silicone et du dicaprylyl jusqu'à obtenir la texture plus fluide que je voulais et qui ressemble plus aux bases du commerce. J'ai aussi ajouté de la poudre de perles d'eau douce qui resserre les pores. Résultat la base s'étale très bien, mes pores disparaissent et la peau est matifiée.L'avantage de cette recette c'est qu'on peut facilement la modifier en ajoutant plus ou moins de liquide selon la texture recherchée. Je referais certainement.

A

excellente Aussitôt fait aussitôt adopté. cette crème est bluffante je ne m'attendais pas à ça du coup fini avec bénéfit.

A

Bien mais ... Cette recette est parfaite, mais pour une raison que j'ignore, le produit se compacte vitesse grand V et devient très rapidement inutilisable...

A

effet floutté la base est vraiment bien elle tient bien ses promesses sauf qu'il ny a vraiment un vrai problème de proportion !! ça donne une pate trés compacte impossible à travailler... si on laisse la pate comme cela c'est alors impossible de la faire rentrer dans le contenant prévu à et effet !!! ça ne pompe pas du tout c'est beaucoup trop dur du coup j'ai doublé les quantitées de liquide et la texture est parfaite !!!

A