Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Poudre de teint "nude" aux poudres matifiantes

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 2.1 € / ~20 g
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette poudre libre ton sur ton s'applique sur le visage et le décolleté à l'aide d'une houppette ou d'un pinceau de maquillage afin d'unifier et de sublimer votre teint.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un mortier, transférez l'ensemble des poudres (talc cosmétique + stéarate de magnésium + oxydes + arrow root) puis broyez-les soigneusement à l'aide du pilon pendant quelques minutes afin d'obtenir un mélange de couleur homogène.

Astuce : plus vous mélangerez longtemps, plus la couleur se développera.

2

Ajoutez la fragrance puis mélangez à nouveau l'ensemble pendant quelques minutes à l'aide du pilon.

3

Transférez la préparation dans votre poudrier.

Stockez votre poudre de teint à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Excellente poudre pour peaux Excellente poudre pour peaux grasses, égale celles des meilleures marques bio...

A

Pas mal Sans avoir la peau claire je trouve cette poudre bien trop foncée.. Du coup obligée de tapoter mon pinceau à fond pour ne pas avoir l'air orange, ce qui fait que la couvrance n'est vraiment pas idéale. Je conseillerai de diminuer les doses de pigments... Autrement elle matifie bien! et tient très bien sur la peau.

A

Pourquoi payer plus cher ! Je ne jure plus que par cette poudre qui, pour moi, est l'équivalent des meilleurs poudres que j'ai essayé, aussi bien dans les marques bio que cosmétiques classiques (Lancôme, Clarins etc...) J'ai une peau claire/rosée et je n'utilise habituellement que les niveaux 0, 1 ou rarement 2 dans les pigmentations. Pourtant, cette recette me convient parfaitement. Je garde près de mon creuset, le reste de poudre pendant que je broie et malaxe les ingrédients, afin de m'arrêter juste lorsque je parviens à la teinte souhaitée. Mise dans le pinceau à réservoir vendu sur le site et placée dans le sac à main, elle est parfaite pour les retouches dans la journée.

A

Parfait ! Je viens de réaliser cette poudre de teint. J'ai bien lu les commentaire avant de la faire, et j'ai volontairement divisé la quantité d'oxyde brun ( j'ai juste mis une cuillère SMIGDEN) car j'ai la peau claire. Le résultat est super ! seul bémol , le poudrier qui ne ferme pas ...

A

Résultat superbe Je suis ravie de cette poudre qui vaut largement celles des grandes marques! Facile à realiser! Pour ceux qui la trouvent trop foncée il suffit de pilonner ses pigments moins longtemps je crois, ou alors diminuez la dose. Pour ma part j'en ai fait plusieurs pots avec plus ou moins de pigments, la plus claire pour l'ensemble du visage et sur une autre j'ai ajouté quelques pigments ocre rose d'Italie et ça m'a fait un blush assorti a ma poudre visage! Le résultat tient super bien , bravo pour la recette!

A