Recettes cosmetiques
Soins nourrissants et protecteurs

Crème de soin hydratante pour le corps Coco Pêche

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~ 3 mois
  • Coût : 4 € / ~120 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Embarquez pour un voyage gourmand avec cette crème de soin hydratante pour le corps qui ressemble à une véritable panna cotta ! Enrichie en huile de Coco nourrissante et en gel d'Aloe Vera désaltérant, elle enveloppe la peau d’une odeur paradisiaque de Coco… À l'aide d'une spatule, prélevez à la fois de la crème et un peu de coulis. A appliquer sur l'ensemble du corps après la douche.

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (olivem + huile végétale de coco + eau minérale) dans un bol, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.

2

Lorsque la phase A atteint les 75°C/80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes.  Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.

3

Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'au refroidissement complet.

4

Ajoutez la phase B (fragrance délice de coco + conservateur cosgard).

5

Dans un autre bol mettez la phase C (gel d'aloe vera + colorant rouge grenadine + fragrance pêche à croquer) et mélangez jusqu'à homogénéiser l'emsemble.

6

Transférez la préparation (A+B) en premier dans votre pot puis versez la phase C sur le dessus .

 Ne pas ingérer, à conserver hors de portée des enfants et ne pas laisser les enfants sans surveillance lors de son utilisation._

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.