1
Transférez la phase A (huile d'abricot + cire émulsifiante olive douceur) dans un récipient.
2
Dans un autre récipient, transférez la phase B (extrait de lierre + eau minérale + hydrolat de verveine).
3
Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.
4
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes (terminez avec le mini-fouet si la préparation devient trop épaisse). Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5
Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6
Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients), matière première par matière première, en homogénéisant au fouet-main entre chaque ajout.
Astuce : laissez reposer environ 15 minutes votre préparation après ajout de l'acide hyaluronique afin que ce dernier se mélange plus facilement.
7
Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.
Cette recette contient une huile essentielle photosensibilisante : l'huile essentielle de pamplemousse. Evitez d'appliquer ce produit si vous souhaitez vous exposer dans la journée au soleil (ou remplacer le pamplemousse par une huile essentielle non photosensibilisante).
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.