Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème "jeunesse" à l'huile essentielle d'hélichryse italienne

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 3.3 € / ~50 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème bienfaisante à l'huile essentielle précieuse d'Hélichryse italienne, aux vertus tonifiantes, est un concentré de bien-être pour les peaux délicates. Appliquez quotidiennement sur l'ensemble du visage en tant que soin de jour et/ou de nuit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (hydrolat de ciste + eau minérale) dans un bol.

2

Dans un autre bol, mettez la phase B (huile de son de riz + cire émulsifiante n°2).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C).

5

Mettez le bol dans un fond d’eau froide, puis mélangez lentement jusqu'à refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

6

Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transvasez la préparation dans un pot.

Nota : le pH de cette préparation est d’environ 5,5-6,5.

Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Réalisé et offert Effet visible après quelques semaines d'utilisation: elle était enchantée Maintenant, pas de miracle sur une couperose installée: cela améliore mais de réparé pas

A

Première expérience réussie et efficace ! Première fois que je réalise une crème et c'est une vrai réussite. Cela fait une semaine que je l'utilise et je vois deja les résultats sur ma peau couperosée (qui me complexe beaucoup). Elle ne graisse pas ma peau mixte et, laisse un rendu doux et lissant. J'ai essayé maintes produits, hors de prix, conseillé par ma dermato, ainsi que des préparations dermatologiques et antibio. Absolument rien n'a fonctionné. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter de faire qqch de plus naturel et moins agressifs pour mon corps, et j'ai découvert cette recette. J'ai seulement remplacé l'hydrolat de ciste par l'hydrolat de carotte sauvage (car il n'en disposait plus en magasin), qui apaise les rougeurs. Et le relaxride par l'algo' boost. Une tuerie!! :))

A

Très satisfaite J'ai adopté cette crème après un épisode de rosacée papulo pustuleuse, ma dermato me conseillait des produits très chers vendus en pharmacie, essentiellement à base d'eau thermale et de produits chimiques, notamment de l'alcool incompatible avec ma peau sensible. J'en suis très satisfaite, au vu des commentaire j'avais peur de l'odeur, mais je ne la trouve pas déplaisante. Je me pose juste une question à propos des TOUTES les crèmes de jour,ont elles un indice UV et si non que faut il leur rajouter?

A

besoin de conseils j'ai fait cette crème une première fois, je n'ai pas eu la patience d'attendre les 70 degrés, j'étais aux alentours de 65. la crème était très bien, cela dit avec le temps de l'eau (ou hydrolat) se séparait de la préparation. J'ai pensé que cela venait de la chauffe insuffisante des phases A et B donc lorsque j'ai recommencé j'ai pris mon mal en patience, mais même au bout d'une demi-heure au bain marie je n'arrive pas à atteindre les 70 degrés, cela plafonne à 67-68. avez vous fait le même constat et si non avez vous une idée de quoi cela pourrait venir? merci d'avance de vos réponses!

A

NATICIDE Bonjour, Est-ce possible d'utilizer un autre conservateur, cosgard ou pepins de pamplemousse? Merci

A