Top 10 des astuces naturelles pour lutter contre la chute de cheveux

Marre de perdre vos cheveux ? Découvrez notre top 10 des astuces naturelles pour lutter contre la chute de cheveux. Aucun produits chimiques, que du 100 % naturel dans vos placards pour retrouver une chevelure de rêve en pleine santé ! 


Nos meilleures astuces naturelles pour réduire votre chute de cheveux

  • Faites un massage du cuir chevelu : Saviez-vous que vous masser le cuir chevelu est une méthode relaxante et efficace pour lutter contre la chute de cheveux ? En stimulant la circulation sanguine, vous favorisez la croissance de vos cheveux et ralentissez leur chute. Incroyable non ? Alors pourquoi ne pas tenter ?

  • Gardez une alimentation saine : Si vous voulez lutter contre la chute de cheveux, maintenez une alimentation saine. Mangez des aliments riches en vitamines et en nutriments comme les fruits, les légumes, et les protéines maigres par exemple et évitez les aliments sucrés et transformés. 

  • Utilisez les bonnes huiles végétales :

L’huile de ricin : pour prévenir la chute et stimuler la pousse;

L’huile de moutarde : pour renforcer les cheveux et limiter la chute;

L’huile de jojoba : pour nourrir en profondeur et renforcer les cheveux;

L’huile d’argan : pour booster la production de kératine.

  • Optez pour des huiles essentielles efficaces : Pour lutter naturellement contre votre perte de cheveux, vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de sauge sclarée, de pamplemousse, de romarin, ou bien de cèdre de l’Atlas. Il suffit de les ajouter à vos soins capillaires naturels comme vos masques ou shampoings. 

  • Prenez des compléments alimentaires : Riches en vitamines et minéraux nécessaires à la bonne santé des cheveux, les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver des cheveux plus forts et plus sains. Mais avant de prendre des compléments alimentaires, demandez l’avis de votre médecin. 

  • Utilisez des poudres ayurvédiques : Faire des masques avec des poudres ayurvédiques peut être une très bonne idée pour réduire la chute de cheveux.

La poudre d’amla : pour stimuler la croissance des cheveux;

La poudre de henné neutre : pour renforcer les cheveux;

La poudre de kapoor kachli : pour stimuler la circulation sanguine et prévenir la chute.

  • Évitez les colorations et décolorations chimiques : Si vous cherchez à réduire votre chute de cheveux, il est préférable d'éviter les colorations et décolorations agressives. Ces procédés chimiques rendent vos cheveux faibles et provoquent leur chute. N’hésitez pas à tester des colorations naturelles pour garder une chevelure saine, forte et brillante.

  • Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux : Pour éviter les chutes de cheveux, le choix de votre shampoing est aussi très important. Optez pour un shampoing doux, adapté à votre type de cheveux, et lavez-les ni trop souvent, ni trop peu. En moyenne, deux fois par semaine est la bonne fréquence.

  • Limitez l’utilisation d’appareils chauffants : Les sèche-cheveux, les fers à lisser et à boucler sont des appareils qui vous permettent d’avoir de jolies coiffures, mais pensez à les utiliser avec modération. Car oui ! Utiliser trop souvent les appareils chauffants sur vos cheveux les abîme et provoque une chute plus ou moins importante. 

  • Évitez les coiffures trop serrées : Chignon, queue de cheval, tresses, toutes ces coiffures sont très jolies. Mais attention, essayez de ne pas trop serrer vos cheveux, ou mieux encore, gardez ces coiffures pour certaines occasions. Avoir les cheveux trop serrés favorise leur casse et donc leur chute.

Zoom sur notre rédactrice : Camille Clement

Camille s’est spécialisée en rédaction de contenus sur les thématiques de la beauté, la santé et le bien-être au naturel. Passionnée par ces sujets, elle rédige pour de grands médias des articles pour aider chacun à prendre soin de lui de manière naturelle et holistique.

Article publié le 23 novembre

Photo de Theme Photos sur Unsplash

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.
Haut de page Retour en haut de page