Grossesse : 6 astuces pour prévenir les vergetures

Dans cet article, nous vous proposons 6 astuces pour prévenir les vergetures pendant votre grossesse. Vous voulez garder une peau douce, résistante et éclatante ? Alors, ne manquez pas ces conseils faciles et efficaces. Suivez le guide !

Par La rédaction Aroma-Zone
Mis à jour le 27/11/2024 Temps de lecture : 3 min.

Les vergetures pendant la grossesse

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes peuvent être préoccupées par l’apparition de vergetures sur certaines zones de leur corps. Ces stries qui se forment lorsque la peau s’étire rapidement, peut se produire sur le ventre et les hanches, les fesses, ou encore au niveau des seins, en raison de la croissance du ventre et de la prise de poids accrue durant les 9 mois de grossesse. 

Bien que ces vergetures ne puissent pas toujours être complètement évitées, il existe des astuces et soins naturels anti-vergetures pour aider à réduire leur apparition. On peut noter aussi que certaines femmes n’ont aucune vergeture qui apparaît durant toute leur grossesse.

6 astuces pour prévenir l’apparition des vergetures

  1. Hydratez quotidiennement votre peau : Pour maintenir l’hydratation et l’élasticité de votre peau et éviter les vergetures, vous devez impérativement appliquer une crème ou une huile hydratante chaque jour sur les zones les plus à risque. Matin et soir, appliquez votre soin nourrissant sur votre ventre, vos seins, vos cuisses et vos fesses. 

  2. Massez les zones à risque : Effectuer régulièrement des massages sur chacune des zones à risques avec une huile anti-vergeture permet de stimuler la production de collagène, d’améliorer la circulation sanguine et donc de maintenir une bonne élasticité de votre peau. Cela réduit grandement les risques de vergetures durant votre grossesse.

  3. Prenez soin de votre alimentation : Bien que vous puissiez avoir des envies de sucreries ou de produits trop gras et trop salés lors de votre grossesse, pensez à garder une alimentation saine et équilibrée. Les aliments riches en vitamines A, C, D, et E, ainsi que les oméga-3 seront vos meilleurs alliés pour limiter l’apparition de vergetures tout au long de votre grossesse.

  4. Faites un peu d’exercice : Maintenir une activité physique modérée régulière peut favoriser la circulation sanguine, améliorer l'élasticité de la peau et réduire le risque de vergetures. Bien entendu, avant de pratiquer une activité physique durant votre grossesse, demandez l’avis de votre obstétricien.

  5. Buvez suffisamment d’eau : Tout comme l’alimentation, avoir une hydratation suffisante de l'intérieur aide à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau. Essayez de boire au moins 8 verres d'eau par jour pour vous hydrater correctement.

  6. Protégez-vous en cas d’exposition au soleil : Les rayons UV du soleil peuvent endommager la peau et augmenter le risque de vergetures. Utilisez toujours un écran solaire avec un indice de protection élevé et évitez de vous exposer au soleil pendant de longues périodes.

En savoir plus

Zoom sur notre rédactrice : Camille Clement

Camille s’est spécialisée en rédaction de contenus sur les thématiques de la beauté, la santé et le bien-être au naturel. Passionnée par ces sujets, elle rédige pour de grands médias des articles pour aider chacun à prendre soin de lui de manière naturelle et holistique.

Article publié le

Photo de Toa Heftiba sur Unsplash

Haut de page Retour en haut de page