Sensible, la peau de bébé nécessite des soins simples, efficaces et de la plus grande douceur. Très fine et perméable, le pH de la peau des tout-petits est basique à la naissance, et devient progressivement acide au bout de quelques mois. Il est donc important d’en prendre le plus grand soin avec des produits naturels, spécifiquement adaptés. Les produits que nous vous recommandons ci-dessous ont été testés sous contrôle dermatologique et les recettes que nous vous proposons sont garanties sans allergène ni parfum de synthèse pour une utilisation sans aucun risque sur la peau délicate de votre bébé !
Huile végétale Olive bio
Adoucissante, nutritive et émolliente, l’huile végétale d’Olive protège la peau de bébé. Très douce, elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus délicates. Ses vertus apaisantes sont idéales pour calmer les petites irritations.
Huile végétale Amande douce bio
Assouplissante, l’huile végétale d’Amande douce redonne douceur et élasticité à la peau sèche des tout-petits. Calmante et ultra-douce, elle soulage les peaux les plus sensibles et apporte un aspect velours et un toucher douceur à la peau.
Macérât huileux Calendula bio
Apaisant, le macérât huileux de Calendula est la référence des huiles végétales pour peaux délicates. Il soulage les zones sensibles et apporte douceur et souplesse à la peau grâce à ses vertus adoucissantes et assouplissantes.
Extrait de plante Avoine colloïdale bio (poudre)
Nettoyante et émolliente, la poudre d’Avoine colloïdale est idéale pour un nettoyage tout doux et sans savon des peaux délicates. Adoucissante et calmante, elle permet à la peau de conserver toute son élasticité et lui laisse un aspect velours inégalé.
Découvrir l'Extrait de plante Avoine colloïdale bio (poudre)
Poudre support talc douceur
Doux et apaisant, le Talc est idéal pour soulager les petites irritations et gommer les rougeurs des peaux délicates et réactives. Absorbant il est parfait pour prendre soin de la peau des bébés, en particulier au niveau des fesses et des plis.
Pour nettoyer la peau de bébé de ses impuretés privilégiez douceur et tendresse avec un savon respectueux de la nature de la peau de votre enfant. Pour les bébés, rien de tel que notre Savon au lait d’ânesse enrichi en huiles et beurres végétaux nourrissants et adoucissants. Pour les plus grand (dès 3 ans), optez pour notre Base lavante neutre, ou utilisez une Crème lavante douceur pour une peau nourrie et hydratée même sous la douche !
Après le bain ou la douche, enduisez bien la peau sèche de bébé d’un soin riche et désaltérants pour intensifier les bénéfices du bain. Hydratez la peau de vos enfants avec des soins ultra-doux adaptés à leur peau sensible et délicate. Optez pour un Lait végétal sans parfum à l'huile d'Amande douce pour une hydratation longue durée jusqu'à 6h, idéal pour protéger la peau fragile des tout-petits des inconforts et tiraillement.
Partagez un moment unique à deux, développez les liens d’attachement et aidez votre bébé à prendre conscience de son corps en lui procurant un massage bienfaisant. Choisissez des soins gras et nourrissants idéals pour former un film dermoprotecteur et conserver l’hydratation de la peau de vos enfants. Optez pour une huile de massage nutrition intense aux huiles d'Amande douce, d’Olive ou encore de Calendula ou misez sur notre Huile de massage & soin neutre aux huiles végétales nutritives et assouplissantes parfaitement adaptée pour toute la famille.
Déshydratation, soleil et froid sont les principaux facteurs responsables d’une peau sèche et irritée. L’été, protégez la peau de votre bébé et de vos enfants contre les rayons du soleil grâce à des vêtements légers et une protection solaire adaptée à leur peau délicate. L’hiver, crémez le visage de votre enfant avec un soin riche avant qu’il ne sorte. Pensez aussi aux écharpes et foulards pour protéger son visage du froid et du vent. Assurez-vous que votre enfant boive suffisamment d’eau tout au long de la journée pour une hydratation optimale de l’organisme et de la peau.
Le conseil de l'expert
À l’heure du bain, prenez garde à ne pas laisser votre enfant trop longtemps dans l’eau pour éviter d’affaiblir l’hydratation et la protection naturelles de sa peau. Trop chaude, l’eau pourrait dessécher son épiderme. La température idéale est de 37°C, voir 35°C si sa peau est vraiment très sèche et ne doit pas s’éterniser au-delà de 15 minutes. Un bain quotidien, surtout durant les 9 premiers mois, n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser une débarbouillette humidifiée tiède entre 2 bains. À la sortie de la douche, séchez immédiatement sa peau de préférence avec une serviette en microfibre. Tapotez légèrement la serviette sur le corps plutôt que de la frotter pour éviter d’irriter davantage sa peau sensible. Appliquez immédiatement un soin hydratant adapté pour capturer l’humidité en surface de la peau et maintenir son hydratation naturelle. Pour habiller bébé après le séchage, le coton reste le choix numéro 1 pour respecter sa peau fragile.
En savoir plus sur les soins des enfants
Questions fréquemment posées
Expédition
sous 2 jours
Paiement
sécurisé
Livraison gratuite
dès 35€
Joignez
notre service client
Nos engagements
qualités