Cheveux fragiles au printemps : la routine sérum anti-chute
Les changements de saison peuvent être vécus comme un choc pour le corps qui nécessite un temps d’adaptation. Durant cette période, vos cheveux sont susceptibles d’être plus sensibles aux variations du climat, et donc plus sujets à la casse. Vous cherchez des solutions naturelles pour fortifier votre chevelure et activer sa pousse ? Nous vous présentons la routine capillaire à intégrer dans votre quotidien.

Sommaire
Pourquoi observe-t-on une chute de cheveux au printemps ?
Alors que les températures se réchauffent, nous sortons de nos cocons, notre alimentation évolue et nous nous exposons à davantage de luminosité. La mélatonine, principalement produite dans l’obscurité et particulièrement importante dans le cycle de vie du follicule pileux, diminue. Durant 4 à 6 semaines, votre chevelure a besoin d’un soutien pour se fortifier, et ainsi éviter la casse.
C’est le moment idéal pour effectuer une cure pour prendre soin de vos cheveux.
Le Sérum Cheveux anti-chute aux Peptides & Extrait de Pois
Le sérum capillaire élaboré par Aroma-Zone est concentré en une puissante synergie d’actifs efficaces composée de peptides, d’extrait de pois et de trèfle rouge. Utilisé en cure de trois mois, notre sérum cheveux anti-chute constitue le traitement de fond idéal pour une chevelure plus forte, plus résistante et plus épaisse. Il agit au cœur du cycle de vie capillaire pour limiter la chute, prolonger la phase de croissance et renforcer l’ancrage folliculaire.
Il est adapté aussi bien pour la chute de cheveux saisonnière ou chronique, que pour des pertes dues aux déséquilibres hormonaux, au stress ou aux carences alimentaires.
Sans allergènes ni parfums, il n’agresse pas le cuir chevelu. Sa texture fluide et son application facile sans rinçage permettent une action rapide en profondeur sans laisser de film gras.
Les bons gestes à adopter pour une chevelure fortifiée
Alors que le cheveu est fragilisé par les agressions extérieures, privilégiez les soins doux et naturels aux dépens des produits chimiques.
Pensez également à masser régulièrement votre cuir chevelu afin d’activer la circulation sanguine, améliorer l’oxygénation des follicules pileux et favoriser la croissance des cheveux.
La bonne santé de votre chevelure passe aussi par une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Concentrez-vous sur les aliments à forte teneur en protéines, en acide gras comme les omégas-3, en minéraux comme le fer, le zinc, la silice et le magnésium, ainsi qu’en vitamines B.
Enfin, maintenez une hydratation adéquate en buvant régulièrement de l’eau, surtout à mesure que les températures augmentent.
Découvrez les 5 aliments pour favoriser la croissance de vos cheveux.
En adoptant une routine adaptée et des gestes simples durant les changements de saison, vous aidez vos cheveux à mieux traverser cette période de transition. Grâce à une cure ciblée et des soins naturels, le printemps peut aussi rimer avec renouveau capillaire !
Zoom sur notre rédactrice : Patricia Béard

Patricia Béard explore les propriétés des plantes depuis plus de 10 ans et s’engage pour un mode de vie conscient et respectueux de la planète. Comme rédactrice web SEO, elle a pour mission de partager les vertus du monde végétal à travers la santé holistique, les cosmétiques naturels, le bien-être et l’alimentation saine.