Fiche conseil

Livre "L'Hydrolathérapie - Thérapie des eaux florales"

Ce livre est une mine d'informations en matière d'hydrolathérapie. Pour les gens sensibles aux huiles essentielles, ce livre sera une vraie alternative car l'hydrolat ne présente aucune contre-indications, c'est une thérapie particulièrement douce vivement conseillée pour les enfants en bas âge, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Livre

Présentation

Carte d'identité

Auteur
Lydia Bosson
Lydia Bosson est une aromathérapeute atypique. Ses origines anglo-grecques ont certainement influencé son approche globale de la santé physique et psychique. Sa vision holistique a créé de nouvelles perspectives en aromathérapie et en ayurvéda, ainsi que dans d'autres domaines de la santé ou du développement personnel.
Elle a créé en Suisse la société Usha Véda avec son mari et s'est consacrée ces seizes dernières années à partager et à transmettre ses connaissances au niveau international. Pédagogue attentive, elle intervient dans des formations spécialisées à l'attention des professionnels de la santé mais aussi du grand public. Son objectif est de créer des ponts entre les plantes et l'Homme, entre la compréhension scientifique et la perception énergétique, entre le corps, l'âme et l'esprit. Elle désire inspirer les êtres afin qu'ils redécouvrent leur identité et trouvent leur vocation.
Nombre de pages
191
Langue
Français
Composition
Ce livre peut être scindé en quatre grandes parties :
Première partie : Vous aurez le plaisir de lire un peu d'histoire sur ce mode de thérapie, vous serez initié à cette dernière en apprenant les différents termes désignants un hydrolat, son mode de production, ses modes d'utilisation et d'application. Plus loin, vous apprendrez à préserver la qualité de l'hydrolat et à choisir entre l'huile essentielle et l'hydrolat.


Deuxième partie : Partie grisée de l'ouvrage, elle renferme un recueil de maladies classant cer dernières par ordre alphabétique. Il délivre pour chacune d'elles des définitions très claires. Vient ensuite un recueil des traitements reprenant chacune des maladies une par une. La posologie à suivre est elle-même très explicite. Un recueil des plantes aromatiques vient également s'y greffer, nous avons alors, pour chacune des plantes citées, leur dénomination latine. Un recueil des schémas thérapeutiques est également mis à notre disposition. Il consiste à définir chaque système fonctionnel (respiratoire, cardio-vasculaire, etc), le mettre au coeur de la page et dégager tout autour les différentes maladies pouvant toucher ce système. Dans chaque encadré, vous retrouverez alors les hydrolats à utiliser pour traiter ces différents maux.


Troisième partie :  Elle se consacre à chacun des hydrolats classés par ordre alphabétique. Vous y découvrirez alors la carte d'identité de la plante utilsée (nom botanique latin, appelation anglophone, famille botanique, partie de la plante distillée et enfin situation géographique); une description botanique faisant par de l'histoire ou de la légende de cette dernière; vous y apprendrez également les propriétés thérapeutiques; les indications traditionnelles par voie orale et cosmétiques; les indications énergétiques et psycho-émotionnelles; les renseignements généraux utiles et indispensables et en bonus, un témoignage de gens qui ont été soignés par l'hydrolathérapie.


Quatrème et dernère partie : Elle est dédiée aux suggestions culinaires, vous y découvrirez quelques recettes toutes plus appetissantes les unes que les autres. L'auteur vous permet de tenir un carnet de notes après ces dernières, vous serez libre alors de faire vos propres remarques quant aux traitements par exemple. Le glossaire médical et le glossaire Ayurvédique se situant à la fin de cet ouvrage s'avèreront très utiles pour les néophytes en médecine et en Ayurvéda.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Vos avis sur Livre "L'Hydrolathérapie - Thérapie des eaux florales"

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.