Prêt-à-l'emploi

Livre Soigner ses enfants avec les huiles essentielles

L'hiver, l'été , les rentrées de classe, tout cela rime souvent avec petits désagréments. Ce livre saura vous orienter en matière d'auto-médicamentation chez les enfants. Les enfants ne sont pas des adultes en miniature nous ne pouvons donc pas utiliser les huiles essentielles de la même façon. ... Lire plus

19

,00

Caractéristiques

Composition

Caractéristiques

Auteur

Danièle Festy

Danièle Festy est pharmacienne. Passionnée par l’alimentation, spécialiste des huiles essentielles, habituée depuis des années aux probiotiques et compléments alimentaires qui améliorent vraiment la qualité de vie, elle a dirigé pendant plus de 40 ans son officine. Elle consacre désormais une partie de son temps à proposer des consultations, à rencontrer ses lecteurs, et l’autre à rédiger des ouvrages pratiques de santé pour le grand public. Véritable « pharmacien coach », elle vous accompagne jour après jour, pour apaiser les petites et grandes douleurssoigner les maux du quotidien de toute la famille.

Dans ses livres, elle suit une seule logique et un seul

but : soigner, aider, améliorer la qualité de vie.

Auteur de nombreux guides aux éditions Leduc.s, dont "Ma Bible des huiles essentielles" vendue à plus de 100 000 exemplaires, ses livres n’ont pas d’équivalent. Ils vous accompagnent au quotidien, vous aident à préserver naturellement vos proches, vos enfants, vous-même, et à retrouver ce bien si précieux qu’est la santé.

Nombre de pages

317

Langue

Français

Composition

Ce livre peut être scindé en deux grandes parties :

Première partie :

C'est une introduction très complète sur l'aromathérapie et les enfants. Danièle Festy met en garde contre l'auto-médication, elle fait un récapitulatif sur l'évolution des enfants par tranche d'âge en précisant si l'utilisation des huiles essentielles est possible ou pas. Elle explique en quatorze questions/réponses l'aromathérapie applicable aux enfants. Les questions y sont aussi claires que les réponses apportées. Danièle Festy nous fait part de ses huiles essentielles, ses huiles végétales et ses hydrolats préférés pour le traitement des enfants.

1.webp

Deuxième partie :

Danièle Festy répertorie chaque maladie avec un descriptif clair et concis. Elle donne une huile essentille remède et une formule plus complète. L'auteur donne ensuite son avis sur la meilleure façon de procéder.

2.webp

Avis

Intéressant et complet !

L

Super livre, très complet.

E

Le prix de ce livre sur huiles essentielles pour enfants est relativement élevé par rapport aux autres guides... sinon un bon complément aux autres guides.

B

Bonjour, Merci pour cet avis. Nous sommes désolés que les prix proposés ne vous conviennent pas. Nos équipes mettent tout en oeuvre afin de garantir le meilleur rapport qualité/prix. Nous leur transmettons donc votre retour. Nous vous souhaitons une bonne journée, Le service client ... Lire plus

Aroma-Zone

Livre aromathérapie enfants D. Festy Bonjour Amandine, Nous sommes désolés que ce livre ne vous convienne pas. Pharmacienne et aromathérapeute, D. Festy reste l’un des auteurs d’aromathérapie les plus fiables sur le sujet délicat de l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants. Il est vrai qu’elle conseille une aromathérapie assez « médicale », avec des dosages très actifs et une formulation souvent encadrée par le fait de faire réaliser les préparations les plus délicates en pharmacie, mais toujours dans un esprit de sécurité. Concernant la voie orale, le message de D. Festy est : - Aucune utilisation par voie orale avant 30 mois - Pour les enfants de plus de 30 mois jusqu’à 7 ans : usage oral limité, sur prescription médicale uniquement et seulement avec certaines présentations Les dosages élevés comme par exemple 40-50% d’huile essentielle dans une huile végétale sont réservés à certaines applications pour un effet puissant, et toujours uniquement pour une application très localisée, sur une petite surface, à raison de quelques gouttes seulement. Concernant l’utilisation de l’huile essentielle de lavande aspic, par précaution Aroma-Zone la déconseille en effet de façon générale chez les enfants de moins de 7 ans, mais de nombreux aromathérapeutes, dont D. Festy, en autorisent l'application cutanée de façon ponctuelle et en usage localisé et dilué pour certains petits bobos pour lesquels elle est incontournable, comme les piqûres d’insectes ou les coups de soleil. Elle peut néanmoins être remplacée par l’huile essentielle de Lavande fine chez les enfants de moins de 7 ans. Très belle journée à vous, Emilie Aroma-Zone ... Lire plus

Aroma-Zone

Des incohérences Ce livre présente des incohérences, pas d'huiles essentielles à avaler chez les moins de 7 ans sans prescription médicale mais voie orale réservée aux enfants +30 mois? Des recettes avec des HE à avaler pour les enfants, pas de précision sur l'âge. Beaucoup de recettes à faire en pharmacie, suppositoire... des dosages de dilution élevés, HE dilué à 50% dans HV. De la lavande aspic à appliquer pour les enfants. Beaucoup d'explication sur la façon d'élever son enfant. Ce n'est pas ce qu'on cherche. Je déconseille ce livre. Manque de précision et d'incohérences. Ma fille de 3 ans a été malade après avoir suivi les recommandations du livre.

A
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • Right-facing arrow
Haut de page Retour en haut de page