Une idée cadeau pour un ou une frileuse ?
Pourquoi ne pas lui offrir un soin DIY de votre cru ? Si le cœur vous en dit, profitez d’un après-midi libre pour lui fabriquer une crème aux propriétés réchauffantes. Son heureux destinataire pourra l’utiliser pour soulager ses mains et ses pieds froids. Voici une recette qui devrait faire des heureux dans votre entourage.
Se couvrir ou ne pas se couvrir : quelles astuces pour se réchauffer dehors ?
Le corps humain n’est pas armé pour se défendre seul contre le froid. Vous devez donc vous couvrir pour aider votre organisme à se protéger. La technique la plus commune est celle dite « de l’oignon ». Il s’agit de superposer les couches de vêtements. L’air enfermé entre deux couches de tissu fait office d’isolant thermique. Dans tous les cas, veillez à ne pas trop en faire : vous risqueriez de transpirer… et de grelotter. Donnez toujours la priorité à vos extrémités (mains, pieds).
Est-il possible d’éprouver une sensation de chaleur dans le corps sans fièvre ?
Oui, tout à fait. Les causes sont multiples. Il peut s’agir des suites d’un effort physique, d’une maladie (hyperthyroïdie), de la prise de certains médicaments ou encore du cycle menstruel. Ainsi, lorsque certains cherchent à ne pas avoir froid, d’autres se demandent comment ne pas avoir chaud ! Dans tous les cas, il est rare d’avoir chaud sans raison. En cas de doute, si le phénomène devient handicapant, tournez-vous vers un professionnel de santé afin d’identifier une éventuelle affection.
Merci pour votre vigilance, nous avons effectué les modifications.